France

Un voyage gourmand en Alsace

4 janvier 2018
alsace strasbourg france

Suite à mon article précèdent où je vous parlais de La casserole à Strasbourg, j’avais envie de vous faire rêver encore un peu de L’Alsace en vous présentant trois petits villages que j’ai pu visiter grâce à ce week-end gourmand.

Strasbourg

C’est donc la première ville que j’ai visitée tout le long du week-end. Nous sommes arrivé vendredi soir avec mon ami, l’ambiance de Noël était déjà au beau fixe avec un nombre incroyable de décorations. Entre sapins, peluches et boules de Noël, la féerie laissait entrevoir de jolis rêve. Une fois à l’hôtel, le sommeil arriva rapidement.

alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france

Le lendemain matin, après un petit déjeuner à l’hôtel, c’est rapidement que nous nous mîmes en quête de la découverte de la ville de Strasbourg. Malgré un peu de grisaille, la ville offrait son lot de belles maisons et de quartier vraiment joli. Le tout était agrémenté du marché de Noël. Pendant la balade, je découvris la fameuse cathédrale de notre de Dame de Strasbourg. Un édifice d’une grande beauté d’une hauteur de 142 mètres.

alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france

Après y avoir fait le tour, la faim commençait à sonner et c’est direction le restaurant Pur etc… que l’on se rendit. Une charmante adresse bio et locale. Les mets était vraiment gourmand. Un joli choix de plats mit en bocaux.

L’après-midi arrivant, c’est les petites maisons du marché de Noël que l’on découvrit. À chaque cabane son lot de découverte en tous genres. Entre confiseries, bibelots et souvenirs d’Alsace, il y avait de quoi faire et se faire plaisir. C’est d’ailleurs là que les quelques premiers cadeaux de Noël commencèrent. Dans la continuité de l’après-midi, c’est direction une adresse que j’avais retenue en faisant des recherches sur la ville. Un charmant petit salon de thé du nom d’Au fond du Jardin. Une fois à l’intérieur, c’est tout un nouveau monde qui s’offrait à nous.

En première partie, une boutique de thé avec son lot de gourmandise. En premier lieu, la star de la boutique, des madeleines faite maison. Elles étaient travaillées avec de délicats détails. Chaque pièce était plus gourmande que la précédente. En arrière-plan, une multitude de thés aux noms plus rêveurs les uns que les autres. Pour ma part, j’ai totalement eu un coup de cœur pour le thé « Sherlock Holmes » un mélange exquis à la saveur de Baileys. Cette boutique était totalement équipée pour les fêtes de Noël et ce fut avec une légère déception que nous en sortions. Après encore un tour dans les rues de Strasbourg, le soir arriva et c’est en direction de la casserole que nous nous rendions.

alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france alsace strasbourg france

Kaysersberg

Le lendemain, après avoir rendu les clefs de la chambre d’hôtel, c’est direction Kaysersberg que nous nous rendons. Comme nous étions en voiture, on pouvait gérer le temps comme on le voulait. C’est donc après une heure de trajet que l’on arriva vers le charmant village de Kaysersberg. Pourquoi ce village ? Simplement que d’après les quelques recherches faite sur l’Alsace, il faisait partie des marchés de Noël à voir. En plus de cela, ce village aurait inspiré le film « la belle et la bête ». Deux bonnes raisons d’aller voir ce joyau Alsacien.

alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france

Une fois arrivés et au vu du monde pour la visite, nous avons dû parquer la voiture dans les hauts du village et rejoindre le centre en bus. Une fois arrivé, c’est un univers bien particulier qui s’offrait à nous. Le mélange de Noëls ainsi que de l’architecture d’Alsace faisait rêver. On avait aussi l’impression d’être dans un autre temps. Ceci, dû à l’architecture. C’est ainsi qu’en une petite heure, nous avions fait le tour de ce charmant patelin. L’on sentait l’affection des Français ainsi que des touristes pour ce village au vu de la densité du monde.

alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france alsace kaysersberg france

Colmar

Une fois de retour a la voiture et à la vue de la belle après-midi qui arrivait, on décida d’aller visiter le marché de Noël de Colmar. Celui-ci se situait à une demi-heure de voiture de Kaysersberg, il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Une fois arrivé, c’est à nouveau un tableau qui s’offrait à nous. L’architecture typique de l’Alsace se devina facilement. Cette fois-ci avec beaucoup plus de monde que le précédent. Il était difficile de se balader dans les rues et l’ambiance n’était pas aussi chaleureuse que les précédents. Un côté trop « touriste » dominait les lieux. Il était probable que la ville de Colmar était bien plus connue. C’est ainsi qu’après deux heures de balade, quelques cadeaux et un petit café bien chaud, nous rentrâmes en Suisse.

alsace colmar france

Alsace

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up