Menu
Bar

Le Vestibule, le premier bar speakeasy de Lausanne

À l’extérieur, une librairie comme tant d’autres. Mais à l’intérieur, un bar… C’est l’originalité du Vestibule bar. Le premier bar caché de Lausanne

Le Vestibule

Quand trois amis d’enfance décident d’ouvrir un bar, ils mettent les petits plats dans les grands pour offrir un lieu original et unique en son genre. Le Vestibule est le premier bar speakeasy de la ville de Lausanne. Ce lieu secret redonne ses lettres de noblesses au temps de la prohibition où l’alcool était interdit et qu’il fallait faire preuve d’ingéniosité pour en trouver. En plus de cela, le bar a ouvert pile 100 ans après cette période de propagande. Un joli coup monté par ces trois passionnés.

vestibule lausannevestibule lausanne

Cocktails, bières et…

Quand Randy, l’un des associés, m’a proposé de venir découvrir le vestibule, j’avoue avoir tout de suite été curieux. Je ne m’étais jamais rendu dans un bar secret et ma curiosité légendaire me poussa à y passer les portes rapidement. C’est donc un soir de mars que j’arrivai devant le lieu. À l’extérieur, une devanture de librairie discrète. Mais une fois à l’intérieur, on peut découvrir une première pièce avec quelques tables. Après quelques explications sur la conception du Vestibule, je fus servi avec un premier cocktail. Le verre fut savamment dosé.

vestibule lausanne vestibule lausanne vestibule lausanne

…petits secrets

Après ce premier verre, je pris le temps de découvrir le premier étage. C’est là que le speakeasy prenait tout son sens. Il suffisait de « pousser les murs » pour atterrir dans une salle secrète. Je n’avais encore jamais vu ça. Une originalité unique sur Lausanne que je trouvai au top. Après cette découverte originale, je repris un cocktail et pris le temps de regarder les diverses bouteilles d’alcools. Le choix était savamment choisi. Parmi eux, de la bière, du gin, de la vodka et de l’absinthe. Un alcool que l’on ne voit pas souvent sur une carte de bar.

vestibule lausanne vestibule lausanne vestibule lausanne vestibule lausanne

Je conseille ce nouveau petit bar pour boire un verre et remonter au temps de la prohibition. Un lieu simple qui nous ramènera au temps d’Al Capone.

www.le-vestibule.ch

Prohibition in Lausanne

A Propos de l'auteur

Fondateur du blog. Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

3 Commentaires

  • Joanna
    18 mars 2020 à 15 h 46 min

    Merci pour cet article. Les photos sont magnifiques. L’ambiance de ce bar à l’air super. 🙂

    Répondre
  • Alice
    18 mars 2020 à 17 h 09 min

    J’adore les speakeasy ! La déco a l’air vraiment top, ça donne envie d’aller y faire un tour ! Qu’est-ce que ça donne niveau tarifs ?

    Répondre
    • Ben
      18 mars 2020 à 17 h 16 min

      De bon prix ! La qualité est là et le service aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut