Menu
Restaurant

Le Lyrique ; Gastronomie greque à Lausanne

Un petit voyage gourmand en Grèce ? Il faut aller chez Le Lyrique

Le Lyrique

Ce qui est bien avec des amis qui aiment autant manger que moi, c’est que l’on est très vite d’accord sur le type de repas que l’on a envie de découvrir. Ce soir, c’est en Grèce que l’on avait envie de voyager. Pas besoin d’aller trop loin puisqu’une brasserie grecque a élu domicile dans Lausanne.  Après une réservation pour six, c’est direction le Lyrique que nous nous rendions.

Ce restaurant situé légèrement en bas de Lausanne juste en dessous de l’opéra réserve une très belle cuisine méditerranéenne. Après être arrivé, On est accueilli dans une salle de type bistrot français. Le calme règne et c’est une bonne chose. Assis, on est pris en charge par un charmant serveur. Après distribution de la carte et que chacun s’en va à donner son avis sur les plats, certains noms de plats sont clairement à réviser avant de les prononcer.

Le Lyrique ; Une voyage en méditerranée

Une fois le retour du serveur, chacun commande. Pour moi, ce sera une belle assiette au nom évocateur de La crétoise. Un plat composé de feuilles de vigne, feuilleté épinard et feta, boulettes de fromage, grosses frites, salade grecque, mousse de tapenade aux tomates séchées et fêta, ainsi qu’un yaourt à la menthe. On sera trois à prendre cette composition. Pour le reste de mes amis, ce sera un plat du nom de La grecque, une assiette composée de feuille de vigne, feuilletés épinards et fêta, boulette de viande de bœuf, caviar d’aubergine, tzatziki, quenelles de tomate, mousse de salade grecque et pain pita.

L’un de nous aura le palais plus curieux puisqu’il aura pris une assette au nom original de Lachanodoimades me saltsa. Une assiette composée de feuille de choux et l’intérieur composé de viande. Le tout accompagné de légumes.

Du vin de « là-bas »

Pour moi un verre de vin blanc conseillé par le serveur et pour le reste de la tablée, une bouteille de rouge également bien conseillée. L’ambiance est festive et tout le monde semble apprécier son plat. Il faut dire que tout est cuisiné parfaitement. Rien de trop gras ni de trop épicé. Tout le monde aura fini son assiette.

La soirée aura continué sur une note sucrée pour certains. Une fois un fondant au chocolat et une fois une sorte de mille-feuille grec. Un joli assortiment de bons desserts pour terminer la soirée. Définitivement, Le Lyrique nous aura fait voyager en Grèce. Un cadre classique qui nous aura fait passer un très bon moment. Un personnel au top et une ambiance chaleureuse. Il est sur, c’était une première, mais probablement pas la dernière.

Rue Beau-Séjour 29
1003 Lausanne
021 312 88 87
http://www.lelyrique.ch/

A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire