Cafétéria

Maison Buet, la chocolaterie avec un peu de magie

8 février 2019
maison buet lausanne

Je l’avoue sans honte, je suis passé devant le tea-room Laurent Buet des centaines de fois vraiment y faire attention, cette petite boulangerie désuète ne me donnait pas envie d’y franchir la porte ni de s’y arrêter prendre un café. Le peu de lumière et cette entrée vraiment froide donnait le ton d’un autre temps. Mais ça, c’était avant…

De Laurent Buet à… Maison Buet

En 2018, La famille Buet renouvelle leur magasin en voyant les choses en grands. Fini le côté foncé, fini le mobilier désuet et bonjour à la lumière. En effet, après plusieurs mois de travail, le petit salon de thé de grands-parents se transforme en une élégante boutique moderne. En plus de cela, celle-ci s’est agrandie. On y trouve un mélange de bois clair, de grandes vitres et un côté chaleureux qui invite à y entrer.

maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne

Et… encore du changement

Si la boutique a fait peau neuve, la maison Buet ne s’arrête pas là, ainsi les différents packagings de la boutique font aussi peau neuve. Un design moderne qui se veut en accord avec leurs nouvelles idées. Et justement des idées, ils n’en manquent pas. Ainsi c’est un ouragan de nouveautés que s’est offert la boutique, il suffit d’y pénétrer pour sentir ce souffle de renouveau.

maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne

Les produits Suisse mis à l’honneur.

C’est donc pas un mercredi matin que j’ai eu l’honneur de pousser les portes de la nouvelle boutique. La maison Buet m’a gentiment invité à tester leur carte ainsi que leurs nouveaux produits. À peine entré, c’est un nouveau monde que s’offre la boutique. Pour une première entrée, j’étais ravi de ce changement. On s’y sentait bien et on avait envie d’y rester.

maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne

Une fois à table et après quelques explications, la faim se faisait sentir. Au programme de cette matinée gourmande, un chocolat chaud et de petits pains gourmands. En prime, quelques douceurs chocolatées pour accompagner ce moment sucré. Chaque gourmandise se laissait manger de bon cœur et c’était un véritable bonheur. Si sur le moment, je dégustais qu’un extrait de leur panel, il était sûr que je reviendrais pour découvrir un peu plus leur carte. En plus de cela, la boutique a décidé de jouer la carte de la parfaite transparence avec de bons produits.

maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne maison buet lausanne

Gourmandises !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up
error: Content is protected !!