Menu
Cafétéria

Maison Buet, la chocolaterie avec un peu de magie

Je l’avoue sans honte, je suis passé devant la maison Buet des centaines de fois vraiment y faire attention, cette petite boulangerie désuète ne me donnait pas envie d’y franchir la porte ni de s’y arrêter prendre un café. Le peu de lumière et cette entrée vraiment froide donnait le ton d’un autre temps. Mais ça, c’était avant…

Maison Buet à Lausanne

En 2018, La famille Buet renouvelle leur magasin en voyant les choses en grands. Fini le côté ténébreux, fini le mobilier désuet et bonjour à la lumière. En effet, après plusieurs mois de travail, le petit salon de thé de grands-parents se transforme en une élégante boutique moderne. En plus de cela, celle-ci s’est agrandie. On y trouve un mélange de bois clair, de grandes vitres et un côté chaleureux qui invite à y entrer.

Maison Buet ; Et… du changement

Si la boutique a fait peau neuve, la maison Buet ne s’arrête pas là, ainsi les différents packagings de la boutique font aussi peau neuve. Un design moderne qui se veut en accord avec leurs nouvelles idées. Et justement des idées, ils n’en manquent pas. Ainsi, c’est un ouragan de nouveautés que s’est offert la boutique, il suffit d’y pénétrer pour sentir ce souffle de renouveau.

Les produits Suisse mis à l’honneur.

C’est donc pas un mercredi matin que j’ai eu l’honneur de pousser les portes de la nouvelle boutique. La maison Buet m’a gentiment invité à tester leur carte ainsi que leurs nouveaux produits. À peine entré, c’est un nouveau monde que s’offre la boutique. Pour une première entrée, j’étais ravi de ce changement. On s’y sentait bien et on avait envie d’y rester.

Une fois à table et après quelques explications, la faim se faisait sentir. Au programme de cette matinée gourmande, un chocolat chaud et de petits pains gourmands. En prime, quelques douceurs chocolatées pour accompagner ce moment sucré. Chaque gourmandise se laissait manger de bon cœur et c’était un véritable bonheur. Si sur le moment, je dégustais qu’un extrait de leur panel, il était sûr que je reviendrais pour découvrir un peu plus leur carte. En plus de cela, la boutique a décidé de jouer la carte de la parfaite transparence avec de bons produits.

Rue Grand-Saint-Jean 6
1003 Lausanne
Site Internet

Gourmandises !

Article Précèdent : Le bois de Sauvabelin et sa jolie balade hivernale Article Suivant : Le Loxton, une nouvelle adresse pour aller bruncher
epingle pinterest maison buet
A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Un commentaire

  • Lucie
    23 février 2019 à 16 h 58 min

    Aaah la Maison Buet! Quel magnifique endroit pour se régaler pour de bons 16h avec un excellent chocolat chaud! Tu as su mettre en avant cette boutique, bravo pour ton travail! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire