Boutique

Bio Bulk, l’épicerie qui accompagne vers le zéro déchet

bio bulk

Bio Bulk, c’est une épicerie située à Chailly sur Lausanne qui propose un assortiment de produits zéro déchet. Entre divers aliments en vrac, produits ménagers et cosmétiques en tout genre, cette petite boutique saura ravir une clientèle désireuse d’en finir avec la surconsommation et le suremballage.

Bio Bulk

J’ai découvert Bio Bulk sur les réseaux sociaux. Toujours dans l’envie de consommer mieux et moins, cette boutique proche de chez moi me parlait déjà rien qu’en voyant les quelques photos. C’est donc par un lundi brumeux que je me rendis à cette nouvelle adresse pour prospecter leur idée du zéro déchet. Je ne fus vraiment pas déçu.

Une boutique qui amène au zéro déchet

Chez Bio Bulk, une grande partie du magasin propose des silos où il suffit d’amener son contenant  et de faire descendre le produit que l’on veut. De plus, il suffit de faire la tare en début de magasin car chez Bio Bulk, on paye uniquement ce que l’on consomme. Avec un assortiment complet, la boutique propose des produits alimentaires, des cosmétiques ainsi que des produits ménagers. La boutique vend aussi des croquettes pour chiens et chats. Chaque marque et produit sont choisis avec soin. On peut aussi acheter certains contenants.

Une bonne découverte

Quelle bonne surprise que la découverte de Bio Bulk. Moi qui avais toujours l’excuse de ne pas trouver d’épicerie en vrac proche de chez moi, je ne peux plus l’utiliser. En plus de cela, la cheffe des lieux est d’une grande gentillesse et n’hésite pas à prendre le temps d’expliquer le fonctionnement de la boutique. Et si le client cherche un produit en particulier, il suffira de demander à la maitresse des lieux qui se fera une joie de tout tenter pour trouver le produit en question.

https://www.biobulk.ch/
Avenue de la Vallonnette 22
1012 Lausanne

En vrac

A Propos de l'auteur

Fondateur du blog. Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Défiler vers le haut