Boutique

Cadesio, le chocolat de la bonne cause

Cadesio, c’est l’histoire de trois jeunes femmes qui ont créé une marque de chocolat qui non seulement fait voyager les papilles, mais qui en plus de cela sert de bonnes causes. Au travers ce chocolat, elles veulent envoyer un message d’espoir.

Cadesio

Cadesio est une entreprise de chocolat fondée par la pétillante Paola Bellia ainsi que Angela Romagnoli (qui officie comme chocolatière) et Oranne Corelli (qui gère le marketing de l’entreprise). L’idée se construit dans la tête de Paola, mais c’est réellement en 2019 que l’idée est née avec une idée toute simple ; Pouvons-nous changer le monde à travers le chocolat ? Et la réponse sera libre à chacun. Mais ce qui est sûr, c’est que ces trois jeunes femmes ont créé une marque aux belles valeurs. Avec neuf beaux produits.

Cadesio ; Un chemin complet

En découvrant la belle histoire de Cadesio, je n’ai pu qu’encenser leurs valeurs ainsi que leurs idées et le chemin complet parcouru depuis leurs débuts. En premier lieu, le packaging a été choisi avec soin. Le papier de chaque plaque est issu de contenu recyclé et il est recyclable. Le plastique ainsi que l’autocollant entourant le chocolat  peuvent être mis au compost. En ce qui concerne le chocolat, les matières utilisées sont nobles et la traçabilité est authentique. De plus, chaque chocolat soutient une association. Une bien belle preuve des valeurs de Cadesio.

Neuf produits unique chez Cadesio

Rentrons au cœur du chocolat en détaillant les neuf produits que Cadesio a fait naître. Chaque recette est le résultat d’une longue et complète réflexion. À chaque nom son histoire et à chaque goût un avis avec une petite note personnelle. En plaque ou en boîte découverte, le choix est là.

Hanami | Chocolat Blanc 36% – Cerise & Romarin | [Association romande Trisomie 21]

Le chocolat blanc et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis de longues années. Alors quand celui-ci est mélangé à la cerise, un fruit que j’adore, et le romarin, une épice que j’utilise en cuisine, je peux dire sans sourciller qu’Hanami est un véritable coup de cœur gustatif. À consommer en écoutant de la musique pop et joyeuse.

Mudita | Chocolat Blanc 36% – Wasabi & Cacahuète | [Fondation Planètes enfants malades]

La douceur du chocolat blanc mélangé à la puissance du wasabi et au croquant de la cacahuète laisse un incroyable mélange en bouche. Mudita est à croquer sans modération pour changer des saveurs traditionnelles. Un carré à consommer avec un thé vert pour un moment de détente et de calme.

Nadi | Chocolat Blanc 36% – Matcha & Maïs | [Association Les Ateliers du Cœur]

Le chocolat blanc et le matcha étant un duo que je connaissais bien, c’était une agréable surprise que de rajouter le croustillant du maïs à ce mélange. Un trio de saveur particulier mais qui me plaisait vraiment beaucoup. Nadi est à consommer avec un café noir pour allier douceur et robustesse.

Córe | Chocolat au Lait 38% – Fraise & Meringue | [Association Alzheimer Vaud]

Un chocolat au lait avec des fraises et de la meringue, c’est définitivement un goût qui me ramène en enfance. Córe est un classique revisité qui se déguste sans fin et sans faim. Un petit morceau à croquer en regardant le soleil et voir les nuages blancs depuis sa fenêtre.

Iride | Chocolat au Lait 33% – Noisette & Fruit de la passion | [Association PAIRES]

La douceur du chocolat au lait alliant l’acidité du fruit de la passion et le croquant de la noisette amènent un trio à fort caractère en bouche. Pour la mienne, c’était une réussite. Iride est un mélange parfait à consommer entre amis pendant des éclats de rire et des moments de partage.

Mesa | Chocolat au Lait 33% – Pomme & Cannelle | [Association Les Cartons du Cœur]

Le Chocolat au lait avec de la pomme et de la cannelle, un subtil mélange qui laisse entrevoir une belle tarte à la pâte fumante au coin d’une table. J’imagine Mesa simplement posé sur une boule de glace vanille faite maison pour terminer un somptueux repas.

Gea | Chocolat Noir 72% – Sel & Thym | [Summit Foundation]

Le duo chocolat noir et sel étant un classique, il fut ingénieux d’y rajouter du thym. À nouveau, un trio peu conventionnel et plus mature qui me plaisait tout autant. Gea est à croquer avec un verre de vin devant un feu de cheminée. Une belle ambiance à portée de main.

Santiago | Chocolat Noir 64% – Banane Plantain & Gingembre | [Foundation myclimate]

Le chocolat noir et le gingembre sont connu de beaucoup. Pour moi, il me parle moins puisque je n’ai pas beaucoup d’affinité avec le gingembre. Heureusement, la banane plantain rehausse ce duo. Santiago est à manger lors d’une soirée en amoureux pour profiter des qualités du gingembre.

Ventu | Chocolat Noir 72% – Café & Amande d’abricot | [Association Lire et Écrire]

Du chocolat noir et du café, on aime ou on n’aime pas. Pour moi, c’est un duo réussi. À ça, rajoutez des morceaux d’amandes et ce duo classique amène un trio à nouveau peu conventionnel. Ventu est à déguster en fin de soirée avec un petit digestif pour y sublimer une future bonne nuit dans les bras de Morphée.

Conclusion d’un amoureux du chocolat

Neuf recettes, neuf coup de cœur ! Un panel de gourmandises qui se laisse explorer sans une once d’amertume (si ce n’est le café). Chaque chocolat m’aura fait entrevoir un univers bien à lui avec de belles valeurs. Mon gros cœur ? Le Hanami bien évidemment. Mais finalement, chaque découverte m’a amené son lot de surprises gustatives et historiques. Cadesio, une petite chocolaterie avec de grandes ambitions.

Chemin du Devin 101
1012 Lausanne
079 223 68 89
Site Internet

Cadesio ; Pour changer le monde à travers le chocolat

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec CADESIO

Article Précèdent : Le Duo Créatif ; Pâtisserie fine à la Tour-de-Peilz Article Suivant : Calm ; L’application pour méditer, dormir et se relaxer
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

3 Commentaires

  • Alexandra
    11 mars 2021 à 17 h 16 min

    On est aussi des amoureux du chocolat ici et merci pour cette découverte! Il y a tout ce qu’on aime: du chocolat de qualité et original, des valeurs fortes et un concept. On aime beaucoup quand une marque fait ce genre de démarche.

    Répondre
    • Ben
      12 mars 2021 à 7 h 37 min

      Moi pareil ! Une belle surprise gourmande.

      Répondre
  • Fanny Babymeetstheworld
    15 mars 2021 à 11 h 19 min

    Olala moi l’accro du chocolat ça me plairait bien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut