Suisse

La Vallée de Joux ; Une balade d’automne

À la vallée de Joux, j’ai fait une jolie balade d’automne en regardant tomber les feuilles.

La vallée de Joux

Cela faisait un moment que je rêvais de découvrir la vallée de Joux avec son habit d’automne. Je voyais passer les photos sur les réseaux et j’avais moi aussi envie de découvrir cette coloration que j’aime tant. Il faut dire que l’automne et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’avais d’ailleurs parlé des parcs d’automne de Lausanne. C’est donc par un dimanche que je suis monté à la vallée de Joux. Depuis Lausanne, il est possible d’y aller en train ou en voiture. Pour ma part, ce fut la voiture qui m’accompagna jusqu’à là-bas. Il faut compter environ une heure de trajet. Le chemin est simple et le panorama se laisse rapidement deviner sur la route.

La vallée de Joux ; Le Lac Brenet

Une fois arrivé à destination, il a suffi de parquer la voiture pour découvrir le panorama. La vallée s’offre deux magnifiques lacs. Le premier prénommé le lac de Joue est le plus grand plan d’eau du massif jurassien. Pour les courageux, on peut y faire le tour. Comptez environ six heures et demie avec un dénivelé relativement plat. Pour ma part, je choisis le second lac prénommé le lac Brenet. Bien plus petit, il était facile d’y faire le tour en une bonne heure. J’avais soif d’automne et non de sensations fortes, j’ai donc choisi la facilité pour découvrir la Vallée de Joux en mode automnale.

Nuance d’orange et feuille d’automne

Les deux lacs se trouvent côte à côte et il est facile de deviner le lac Brenet. Une fois mis en route, c’est tout un décor d’orange, de jaune et de vert qui s’offrait à moi. Le tout était mélangé à un temps ensoleillé et un lac dont les eaux étaient des plus calme. Je me ravis de découvrir la vallée de Joux sous cette forme. Le tour rapidement fait, je me restaurais à l’hôtel de la truite. Ce sympathique établissement propose une bonne cuisine de saison et quelques douceurs gourmandes. Ce fut un moment parfait pour terminer ce dimanche d’automne.

Site Internet

Automne Suisse

Article Précèdent : Budapest ; Cinq jours dans la capitale hongroise Article Suivant : Cuisine anglaise et ouvrages britanniques
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

5 Commentaires

  • Noémi
    8 novembre 2021 à 12 h 09 min

    Tellement beau ces couleurs ! 😍

    Répondre
    • Ben
      8 novembre 2021 à 12 h 23 min

      La magie de l’automne

      Répondre
  • Sarah
    14 novembre 2021 à 15 h 20 min

    J’adore me promener là bas en toutes saison, le panorama depuis la dent de Vaulion est incroyable 🙂

    Répondre
    • Ben
      15 novembre 2021 à 10 h 41 min

      Absolument !

      Répondre
  • Cathy|Journaldemaman.com
    15 novembre 2021 à 9 h 00 min

    Ces couleurs d’automne j’adore !!

    Répondre

Laisser un commentaire