Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #3

Pour ce troisième rendez-vous, je partage les découvertes de ces derniers temps. De la gourmandise, de la lecture et toujours du partage qui ont croisé ma route…

Tea Time Magazine

Tea Time Magazine est comme son nom l’indique un bimestriel qui parle de thé, d’afternoon tea et tout ce qui amène à ce produit. N’étant pas disponible en Suisse, je consulte continuellement le site internet du magazine et y apprends quantité d’informations sur le thé et ses traditions dans le monde entier. Ce que j’aime aussi, ce sont les diverses recettes partagées sur leurs réseaux sociaux ainsi que dans le magazine.

www.teatimemagazine.com

Russian Earl Grey de Twinings

Quiconque me connaît, sait que je suis un grand buveur de thé. Je l’avoue, je ne fais pas vraiment de discrimination entre les marques de petits magasins de thés ou les grandes entreprises plus mondiales. J’aime la marque Twinings qui propose un assortiment assez varié de thés gourmands qui me font plaisir. Le Russian Earl m’a été conseillé par une ancienne collègue et depuis lors, il y en a toujours un paquet dans mon armoire à thé. Je le préfère à l’Earl Grey Classique, car la bergamote est plus prononcée dans ce packaging. On le trouve en sachet ou en boite en vrac.

Walker’s Shortbreads

Qui dit thé, dit forcément accompagnement gourmand. Là encore, la marque Walker’s a élu domicile dans mes placards depuis de nombreuses années. J’ai testé plusieurs autres marques de ce biscuit et malheureusement pour eux, ils n’arrivent pas au niveau de ces gourmandises écossaises. Si le shortbreads est mon biscuits préférés, la marque propose d’autres produits tout aussi gourmands. Et que l’on soit bien claire, si ceux-là sont délicieux, rien ne vaut un produit fait maison dans la chaleur de sa cuisine.

www.walkersshortbread.com/
Crédits Photos : Page Facebook Walkers US

MAPSTR

Pour mes lectrices et lecteurs qui me suivent depuis un bon moment, certains ont remarqué que sur la page d’accueil de mon blog se trouvait une carte. Issue de l’application MAPSTR, elle répertorie en grande partie les adresses et lieux que j’ai pu croiser sur ma route. L’application est gratuite et permet de garder tout un éventail de lieu sur une seul et même carte. De plus, on peut suivre d’autres utilisateurs et ainsi découvrir de multiples bonnes adresse. Je consulte les cartes MAPSTR de mes collègues et amis quasi tous les jours dans l’espoir de dénicher une adresse sympa et de me tenir au courant de l’actualité.

https://mapstr.com/

Lindt Home of Chocolate

Au niveau des traditions suisse, je pense que je fais partie des clichés. Oui, j’aime la fondue et oui, j’aime le chocolat. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs musées dédiés à cette gourmandise. Lors d’une journée à Zurich, je me suis donc arrêté au Lindt Home of Chocolate. Le musée au ton minimaliste est ludique et propose une immersion sympathique dédiée à la marque Lindt. Mon coup de cœur fut le chocolat chaud en fin de visite et la dégustation de Lindt d’or. L’établissement propose d’ailleurs des boules chocolatées Lindt d’or exclusives. On ne les trouve que sur place.

www.lindt-home-of-chocolate.com/fr/

Rendez-vous Ponctuel #3

A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire