Menu
Restaurant

Nandanam à Lausanne ; Voyage chez Krishna

Le Nandanam à Lausanne est un restaurant semi-gastronomique indien qui vous invite au voyage…

Nandanam Lausanne

Commençons cet article par un peu de culture Générale. Le nom Nandanam veut dire « Les Jardins de Krishna« . Il suffit d’un seul mot pour trouver toute une poésie.

C’est donc par un samedi que mon ami et moi nous poussions la porte du restaurant. À peine entrés, nous demandons si une place est disponible. Heureusement pour nous, oui. Le succès du restaurant fait qu’il est souvent complet. Une fois installé, on se fait servir un petit apéritif de chips avec deux petites sauces. J’ai un énorme coup de cœur pour l’une d’elle. Ce mélange aigre-doux ouvre immédiatement les portes de mon imagination et je me retrouve déjà en Inde.

Nandanam ; Les Jardins de Krishna

Après cette petite collation, nos estomacs grondent de plus en plus et c’est avec une joie non dissimulée que l’entrée arrive. Nous avons décidé de nous partager celle-ci. Un magnifique tartare d’avocat accompagné de mangue, de tomate et de piment. Un petit plat plein de couleurs. Dont la mise en place sur l’assiette laisse rêveur. Elle sera accompagnée de Naans au fromage. Après celle-ci, on commande chacun un plat, car notre faim se fait entendre. Pour mon ami, un Fish Molly. Un très beau morceau de féra du Léman servi avec des saveurs telles que gingembre, lait de coco, lime et curcuma. Les tons de jaunes tirant sur l’orangé ainsi que l’odeur nous fait saliver.

J’aurai même l’honneur d’y goûter pour mon plus grand plaisir. Pour ma part, j’avais envie de légumes et de couleurs et donc je pris le Vegetarian Thali. D’après l’intitulé, c’est le plat indien par excellence. Il est présenté sur un plateau ainsi que dans des petits bols. Au programme, lentilles, papadam, riz, légumes du jour et chutney. Chaque bol est une fête dans mon palais. Si je connaissais certains assaisonnements, j’en découvrirai d’autres pour le moins surprenant. L’assiette principale fut sans fausses notes. J’aurai juste eu un peu de peine à finir les aubergines due aux fortes épices dont je ne suis pas vraiment friand.

L’assiette n’aura pas fait long feu. Amoureux depuis bien longtemps de la culture indienne, je ne pouvais pas manger un repas sans leur fameuse boisson typique. C’est donc avec un grand sourire que je commandais un agréable et rafraichissant Lassi à la mangue. Celui-ci nettoya définitivement le reste d’épice qui me restait en bouche.

Desserts indiens

Une fois débarrassé et après nous avoir demandé si tout s’était bien passé, on regarda la carte des desserts. Tout avait l’air exquis et je dus prendre sur moi pour ne pas tout commander. Pour mon ami, c’était par un petit trio de crème brulée qu’il décida de terminer le repas. Celle-ci était amenée dans de jolis supports. Les saveurs étaient dans la continuité de l’Inde avec comme goût ; gingembre, chocolat et cardamome. Il prit un malin plaisir à casser la couche craquante avec le bout de sa cuillère. Après tout, c’est la seule et vraie  façon de les mangers.

Pour ma part, je pris un Halwa. Une sorte de composition pâtissière aux carottes, amandes et raisins secs. Le tout accompagné d’une boule de glace vanille. Tout était parfait et les saveurs sucrées étaient maitrisées à la perfection. Ce petit restaurant à la sobre décoration aura conquis mon corps et mon cœur pour une jolie soirée. C’est déjà avec un grand sourire que je réfléchis à la prochaine occasion où je pourrais y retourner…

Avenue Louis-Ruchonnet 11
1003 Lausanne
021 312 23 00
Site Internet

Nandanam

Article Précèdent : Studios Harry Potter, un voyage au cœur de Poudlard Article Suivant : Le Célest Bar, prendre un verre dans les hauts de Lyon
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire