Menu
Restaurant

Nandanam ; Fusion Indienne à Lausanne

plat nandanam lausanne

Le restaurant Nandanam à Lausanne offre une expérience semi-gastronomique indienne qui vous transporte vers un voyage culinaire inoubliable.

Nandanam

Un voyage semi-gastronomique dans les Jardins de Krishna

Le restaurant Nandanam, situé à proximité de la gare de Lausanne, offre une cuisine raffinée, gourmande et colorée dans un cadre authentique. Mettant en avant la cuisine indienne, le chef Pradeep Chandran, passionné de son pays, propose une expérience culinaire agréable harmonisant les codes européens. Présentée avec soin sur assiette, la cuisine du Nandanam adopte un style gastronomique, sans fausses notes et résolument moderne. Un univers culinaire unique et gourmet.

Nandanam ; Éclectisme et Poésie

Le Kerala au cœur des cuisines

Dans les cuisines du Nandanam, une région occupe quasiment toutes les recettes : le Kerala. Situé dans le sud-ouest de l’Inde, cet endroit s’étend comme une longue bande étroite le long de la côte. Terre d’épices, la région propose des plats à base de riz accompagnés de dal, de curry ou de diverses préparations de légumes. En raison de sa proximité avec les côtes, le poisson est mis en avant, offrant une grande variété incluant, le thon, le rouget ou la dorade.

Ces produits issus de l’Inde sont habilement mis en valeur dans les assiettes du restaurant, grâce à un travail personnel et une poésie culinaire. Un mariage parfait pour quiconque souhaite s’aventurer dans la gastronomie indienne de manière délicate.

Un amour inconditionnel pour la cuisine du Monde

Nandanam mon restaurant préféré

Mettre en avant le Nandanam a été un véritable plaisir. Il fait partie de ces restaurants que je n’arrête pas d’apprécier, et j’ai l’impression de le redécouvrir à chaque visite.

Pour citer quelques plats dont je pourrais me nourrir inlassablement et que j’ai déjà eu l’occasion de déguster avec appétit, voici une liste (non exhaustive) de ce que j’ai pu découvrir sur place.

Pour commencer cette liste, j’ai envie de mettre en avant le Chaï. Boisson indienne à base de thé noir aux épices, de lait et sucrée, cette boisson embaume le restaurant avec douceur. Pour commencer le repas, c’est avec quelques chips et deux délicieuses sauces maison. Une petite mise en bouche qui laisse présager le meilleur à venir. Pour le repas et en raison de mes nombreuses visites, j’alterne entre des plats végétariens comme le Végétarien Thali et des assiettes à base de poissons comme le Fish Molly.

À chaque fois, c’est une explosion de saveurs en bouche, et les accompagnements subliment le plat. Malgré ma crainte d’une cuisine trop épicée, je sors de temps en temps de ma zone de confort. En général, le plat est accompagné d’un ou de plusieurs naans. Au fromage, à l’ail, ou parfois sucré, je suis toujours conquis par cette feuille de pain cuite sur la paroi brûlante d’un four.

Pour terminer ce délicieux voyage gustatif, je (re)découvre toujours avec plaisir leurs desserts. Avec un trio de crème brulée ou encore un Halwa, mon cœur et mon corps est conquis. Je conseille définitivement ce restaurant indien pour tous ceux qui auraient envie de découvrir d’une manière différente.

Avenue Louis-Ruchonnet 11
1003 Lausanne
021 312 23 00
Site Internet

Nandanam

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, nourri par une curiosité insatiable et une passion pour la gourmandise.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire