fbpx
Suisse

50 nuances de vert au jardin botanique de Genève

13 mai 2019
jardin botanique geneve

Alors oui, le titre de cet article est un peu facile mais je vous assure que oui, il y avait tellement de vert dans ce jardin botanique qu’il n’aurait pas été difficile de trouver ces fameuses cinquante nuances…

Jardin Botanique de Genève

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour faire de jolies découvertes. En l’occurrence, c’est dans la ville de Genève et dans leur jardin botanique que je vous emmène. C’était un dimanche, il faisait beau et j’avais déjà eu l’occasion de passer devant le jardin plusieurs fois. Cette fois-ci, je pris le pas et entrai enfin dedans le fameux parc. En premier lieu, les fameuses serres blanches qui abritent les différentes espèces. De loin, on aurait dit une boîte à musique géante. Dans la première qui se visite sur deux étages : un étalement de cactus, d’arbustes et autre flore exotique. Un parfait moment où chaque plante se laissait découvrir. Chaque nouvelle espèce était plus originale que la précédente. Un parfait moment de calme.

jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve

La seconde serre

Dans la seconde serre, la température est montée. Il faut dire que les espèces étaient plus exotiques et avaient besoin de plus de chaleur. À chaque pas, on se croyait dans un autre pays. Il suffisait de suivre les petits pavés de pierre et de faire son chemin  pour profiter de cette parenthèse de vert. J’eus vraiment un gros coup de cœur pour ces nouvelles découvertes.

jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve jardin botanique geneve

Les Jardins

Une fois dehors, c’est dans les jardins que je me promenais. Malgré l’air frais de l’hiver, il faisait bon et le soleil était de la partie. Situé sur le côté, il y avait même un étang avec quelques roseaux. Pour découvrir encore plus, il suffisait de se laisser guider par les chemins et de grimper les quelques petites collines.

jardin botanique geneve jardin botanique geneve

https://www.ville-ge.ch/cjb/jardin.php

Balades au vert

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Répondre La Minute d'Emy - Emilie 17 mai 2019 à 22 h 47 min

    Coucou Ben,
    Tes photos sont vraiment magnifiques, j’adore les serres et celle-ci donne vraiment envie !
    Bon weekend à ti 🙂

  • Laisser une Réponse