Le titre de cet article est un peu facile, mais je vous assure que oui, il y avait tellement de vert dans ce jardin botanique qu’il n’aurait pas été difficile de trouver ces fameuses cinquante nuances…
Jardin Botanique de Genève
Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour faire de jolies découvertes. En l’occurrence, c’est dans la ville de Genève et dans leur jardin botanique que je vous emmène. C’était un dimanche, il faisait beau et j’avais déjà eu l’occasion de passer devant le jardin plusieurs fois. Cette fois-ci, je pris le pas et entrai enfin dedans le fameux parc. En premier lieu, les fameuses serres blanches qui abritent les différentes espèces. De loin, on aurait dit une boîte à musique géante. Dans la première qui se visite sur deux étages : un étalement de cactus, d’arbustes et autre flore exotique. Un parfait moment où chaque plante se laissait découvrir. Chaque nouvelle espèce était plus originale que la précédente. Un parfait moment de calme.
Jardin Botanique ; La seconde serre
Dans la seconde serre, la température est montée. Il faut dire que les espèces étaient plus exotiques et avaient besoin de plus de chaleur. À chaque pas, on se croyait dans un autre pays. Il suffisait de suivre les petits pavés de pierre et de faire son chemin pour profiter de cette parenthèse de vert. J’eus vraiment un gros coup de cœur pour ces nouvelles découvertes.
Les Jardins
Une fois dehors, c’est dans les jardins que je me promenais. Malgré l’air frais de l’hiver, il faisait bon et le soleil était de la partie. Situé sur le côté, il y avait même un étang avec quelques roseaux. Pour découvrir encore plus, il suffisait de se laisser guider par les chemins et de grimper les quelques petites collines.
https://www.ville-ge.ch/cjb/jardin.php
2 Commentaires
La Minute d'Emy - Emilie
17 mai 2019 à 22 h 47 minCoucou Ben,
Tes photos sont vraiment magnifiques, j’adore les serres et celle-ci donne vraiment envie !
Bon weekend à ti 🙂
Alizarine
6 juin 2020 à 14 h 20 minMerci depuis le temps que j’ai envie d’y retourner
Ça va être ce mois ci
J’adore toutes ces plantes, superbes photo