Menu
Suisse

Choc’o’Clock ; Entre Montres et Chocolats

La Cité du Temps

L’immersion Choc’o’Clock est une jolie offre qui permet de découvrir les espaces horlogers flambants neufs de la Cité du Temps ainsi que la chocolaterie Camille Bloch dans le nord du canton de Bern. Le tout avec une nuit à Bienne à l’hôtel Art Déco Elite.

Choc’o’Clock

À la découverte de Choc’o’Clock

Partir à la découverte de la Suisse et plus précisément dans le canton de Berne, c’est ce qui m’est arrivé ce dernier week-end de septembre. En effet, l’office du Tourisme Jura & Trois-Lacs m’a contacté pour me présenter le séjour forfaitaire Choc’o’Clock. Dans cette offre, j’ai été amené à découvrir la vieille ville de Bienne, les musées interactifs OMEGA Museum et Planet Swatch, à découvrir l’île de la Suze à passer une nuit à l’Hôtel Art Déco Elite**** de Bienne, de me balader dans les gorges du Taubenloch et de (re)découvrir la chocolaterie Camille Bloch. Inutile de le dire, j’ai vraiment apprécié ce week-end remarquable.

Vue hôtel EliteArrêt Bienne

Choc’o’Clock ; Culture et Gourmandise

Samedi Culturel

Parti de Lausanne en voiture, je suis arrivé à Bienne au bout d’un peu plus d’une heure de trajet. Étant passager, j’ai donc pu apprécier les paysages qui se déroulaient sous mes yeux. Les prémices de couleurs d’automne faisaient leurs apparitions. En premier lieu, j’ai redécouvert au gré de mes pas la vieille ville de Bienne, pendant deux heures de marche. J’ai apprécié la ville et son architecture ainsi que son ambiance particulière. L’architecture discontinue m’a réellement plu. Pour le repas, j’ai dîné au Lokal, un restaurant convivial et chaleureux. J’ai été charmé par le lieu ainsi que la nourriture.

Bienne Ruelles Bienne Bienne Bâtiments Bienne Rue Bienne Magasin Bienne Bancs Bienne Bienne Bienne Architecture Bienne Marché BienneLokal Lokal

Après ce moment gourmand, j’ai été au cœur de Bienne pour découvrir la Cité du Temps dont l’architecture a été conçu par Shigeru Ban. Ce lieu rassemble les musées OMEGA et SWATCH. Étant un parfait néophyte en ce qui concerne l’horlogerie, j’ai pu parfaire ma culture générale. Un moment jovial et plein de révélations. Pour la fin de l’après-midi, j’ai profité de l’île de la Suze. Un parc situé proche des musées pour se détendre. Pour terminer ma journée, j’ai soupé au St-Gervais un joli restaurant qui est une vraie institution biennoise. J’ai passé la nuit à l’hôtel Art Déco Elite. Un magnifique quatre étoiles situé au centre-ville qui a fait peau neuve récemment.

Musee Swatch Musee Swatch Musee Swatch Musee Swatch La Citée du Temps Omega Omega Omega Omega île de la Suze île de la Suze St GervaisHôtel Elite Bienne Chambre hôtel Elite

Dimanche Gourmand

Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, j’ai enfilé mes chaussures de marche pour aller découvrir les gorges du Taubenloch. Une sympathique balade d’une heure entre cascades, ponts, forêt et parois rocheuses. Une promenade facile pour profiter de la nature. Pour le repas de midi, j’ai apprécié me restaurer au restaurant du Cerf, un haut-lieu gastronomique situé à Sonceboz-Sombeval. Un établissement atypique comme je les aime.

Salle hôtel Elite Gorges Taubenloch Gorges Taubenloch Gorges Taubenloch

Restaurant du Cerf

Le week-end touchant à sa fin, j’ai mis le cap en direction de la Chocolaterie Camille Bloch. Étant un véritable fan de chocolat et de parcours ludique, je ne pouvais qu’apprécier la visite. Pendant deux heures, je me suis pris au jeu en redécouvrant l’endroit avec un plaisir certain.

camille bloch Camille Bloch Camille Bloch Camille Bloch Camille Bloch

Le nord du canton de Bern, une destination pleine de révélations

Après ce week-end de découverte du Jura bernois et de la ville de Bienne, je peux dire que ce séjour élaboré avec soin par Jura & Trois-Lacs vaut réellement la peine. Ce mélange hétéroclite de savoir et de douceur est un exquis mélange pour quiconque a envie de découvrir cette région de façon divertissant. Pour ma part, j’en ai savouré les moindres instants. Je conseille définitivement cette escale sur mesure à tous les passionnés d’horlogerie, de chocolat, de gourmandise et de culture en général.

À Propos de Choc’o’Clock :

  • Cette offre est réservable du mardi au dimanche.
  • Prix enfants sur demande.
  • L’entrée à la Cité du Temps est gratuite pour tous.
  • En visitant les musées dans le cadre de ce forfait, les visiteurs reçoivent un cadeau souvenirs des deux marques.
  • Prix par personnes en chambre double dès : 115.-
  • Réservation

Le Joli Jura ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec l’office du tourisme du JURA & TROIS-LACS
Merci à Jennifer et Philippe pour l’organisation du week-end.

Article Précèdent : Rendez-Vous Ponctuel #6 Article Suivant : Choc’o’Clock ; Entre Montres et Chocolats
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

2 Commentaires

  • Sophie
    3 octobre 2022 à 9 h 34 min

    Beau reportage qui donne envie d’aller faire un tour à Bienne : culture, gastronomie et petite rando, un combo idéal pour un week-end parfait !

    Répondre
    • Ben
      3 octobre 2022 à 9 h 37 min

      Tout est dit ! C’est exactement ce qu’a été mon ressenti.

      Répondre

Laisser un commentaire