Restaurant

Zoo Burger

15 juillet 2017

Un restaurant de hamburgers pas comme les autres…
C’est ainsi que le 10 juillet au soir, quelques amis et moi avons soupé au Zoo burger de Lausanne. Cette date est importante pour moi puisque elle symbolise tout simplement mes trente ans. Un cap qu’il fallait bien marquer par un bon repas. Moi qui suis un amoureux de cuisine depuis de nombreuses année, j’avais envie de fêter cela dans un endroit qui me plaisait. C’est ainsi que le matin même de ma journée d’anniversaire, je réservais pour quatre au Zoo Burger.
Le Zoo burger me tenait à cœur car cela faisait plusieurs fois que je voulais rendre hommage à ce restaurant sur mon blog. C’est ainsi que je joignis l’utile à l’agréable.

Arrivé pour 19h à la place de l’ours sous une température assez fraîche, nous nous installons à la plus grande table. En attendant les convives, je regarde la décoration qui change au fils du temps. J’aime cette endroit aussi pour ce coté vivant. Il y a toujours un petit truc qui change à chaque fois que j’y remets les pieds et cela me plait.

Une fois en place, je regarde la carte qui elle aussi change. Moi qui ne mange plus de viande depuis deux ans, je suis ravis de voir que le coté végétarien s’est étoffé au fil du temps. Ils ont même des options végan. Je suis ravis de voir que ce restaurant que j’aime temps aie une carte si ouverte. Du coup pour moi, c’est un hamburger végétarien accompagné de frites allumettes et d’un bon demi litre de bière. Pour mes amis, des hamburger différents teinté de viande de bœuf et aussi de petites frites. Tout le monde à l’air content de son assiette et c’est une bonne chose. Pendant le repas, chacun y va de sa petite anecdote sur moi, et sur ce cap de mes trente ans. Un joli chemin de souvenirs qui aura égayé une partie de la soirée.
Une fois le repas fini, certains décident de voir les choses en grand (dont moi) et décide de prendre un dessert. Du coup, c’est crumble, brownie, et cheesecake (pour moi) qui sont de la partie.  Ce petit gâteau au fromage blanc est parfait pour terminer la soirée. Surtout que celui-ci est accompagné d’un magnifique coulis de framboise, fruit que j’adore depuis ma plus tendre enfance. Je suis un peu surpris par le biscuit qui accompagne mon dessert. Il est si dur que même à la cuillère j’ai de la peine à le casser. Pas grave, je le prend entre les doigts et le croque a pleines dents.
La fin de la soirée sonne trop rapidement à mon goût, j’aime temps ce genre de soirée avec mes amis. Je ne me voyait vraiment pas passer une soirée ailleurs qu’au Zoo Burger. Un dernier café pour certains et l’addition arrive.

J’ai définitivement passé une très bonne soirée et c’est sur, si j’ai envie d’un hamburger, c’est au zoo burger que je m’arrêterais. Si pour certains, la place de l’ours est trop haute, sachez qu’une succursale est ouverte depuis quelques temps entre la gare et Ouchy.

Zoo Burger
Rue Marterey 29
1005 Lausanne

Horaires :
Lundi au Samedi : 11h30 à 22h00

021 312 50 20
http://www.zooburger.ch

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply Myrtilla 15 juillet 2017 at 11 h 40 min

    Aaah j’y suis allée une fois et c’était vraiment super bon ! T’étais courageux de prendre un dessert après le burger :O
    Et joyeux anniversaire en retard ! 😉

    • Reply laroutedeben 15 juillet 2017 at 11 h 43 min

      J’adore cet endroit. Il fallait bien marquer le coup alors je me suis lâché ! 🙂

  • Reply Laura de BBxMarmotte 15 juillet 2017 at 12 h 10 min

    ça a l’air tellement bon ! 😛 C’est vraiment cool de passer des soirées entre amis comme ça 🙂

  • Reply Sara 15 juillet 2017 at 14 h 00 min

    Jai pas encore eu l’occasion !

  • Reply La Fille des Saisons 15 juillet 2017 at 17 h 07 min

    Bon anniversaire avec du retard. Cet endroit à l’air sympa comme tout, merci pour le partage, j’irai faire un petit tour !

    • Reply laroutedeben 15 juillet 2017 at 18 h 03 min

      Merci 🙂

      Il faut y aller car le choix est top

  • Reply Emmanuelle CM 15 juillet 2017 at 19 h 41 min

    J’adore les burgers, je pense donc que ce restaurant me plairait ! Merci pour la découverte !

  • Commenter

    Scroll Up