Bar

Ta cave, le bar a vin sous la gare de Lausanne

Ta cave, le bar ou il fait un bon vivre…

Ta Cave à Lausanne

Il est des endroits si petits qu’il faut presque les chercher pendant un long moment avant de les trouver. C’est le cas de mon nouvel endroit coup de cœur, Ta Cave ! Ce petit bar classique est caché en dessous de la gare de Lausanne.

Tout commence avant même de m’asseoir, à peine arrivé, je suis tombé amoureux de la vitrine, de la décoration, du mobilier, et surtout de leur ventilateur rose vintage. Au vu de la chaleur, il eut toute ma sympathie, et ce, pendant toute la soirée. Après avoir fait le tour, je prends place et regarde le grand tableau noir en guise de carte. Tout me parle, c’est rare et je me sens obliger de le souligner tant la carte me fait rêver. Après une longue inspection de celle-ci, je décide de laisser le hasard faire les choses et laisse le sommelier prendre les choses en mains. En précisant quand même que je suis plus vin blanc que vin rouge. J’ai pourtant essayé, je n’ai pas encore trouvé le breuvage qui me fera changer d’avis.

Un verre de blanc et du fromage

Du coup, pour moi, c’est un verre de blanc plutôt sucré. Le gourmand que je suis est tout à fait comblé. Mon ami qui est aussi gourmand que moi ne se fait pas prier et prend la même chose que moi. Avec ça, on décide de caler nos estomacs avec quelques gourmandises. On regarde à nouveau le tableau de ta cave et c’est un assortiment qui nous fait de l’œil. Pour moi, un petit crottin de chèvre au citron vert. J’aime les saveurs originales et ce petit fromage me parle totalement. Pour lui, un petit morceau de viande froide. Le toute est servi sur une jolie planche en bois. Ce duo a fort bien accompagné le vin.

Pendant la dégustation, je découvre l’histoire de ce bar a vin. Ta cave a été ouvert grâce à une campagne de recherche de crowdfunding sur internet. Chacun pouvait participer au financement. L’idée est top et cela ce fait de plus en plus. Si le concept me plait, je pense que j’aurais volontiers participé à ce joli projet si je l’avais vu avant.

Une fois cette petite dégustation finie, je prends quelques photos avec mon smartphone en prenant soin de faire une jolie mise en scène avec mon verre. Les bulles m’ayant fait le plus grand bien, je termine morceau de fromage seul en me promettant de revenir dans cet endroit. Rarement une échoppe m’avait autant plus au premier rendez-vous. Ta cave est devenue mienne pendant quelques instants et c’est avec un grand sourire aux lèvres qu’en payant et qu’en passant le pas de la porte je continue mon chemin.

http://tacave.ch/

Un petit verre ?

Article Précèdent : Larusée ; Une Masterclass au Beau-Rivage Palace Article Suivant : Le Zoo Burger, un bon restaurant de burger à Lausanne
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire