Cuisine

Sweet, 100 recettes de douceurs

21 mars 2018
sweet

Quiconque me connaît, sait que j’ai une grande affection pour les livres de cuisine et spécialement ceux sur la pâtisserie. Alors quand j’ai découvert l’univers de Yotam Ottolenghi, je peux vous dire que j’en suis tombé amoureux. Laissez-moi vous présenter Sweet, 100 recettes de douceurs…

Les livres de cuisine et moi

Bon, je l’avoue sans honte, j’ai une impressionnante collection de livres de cuisine. J’aime les beaux manuscrits et ainsi voir tout le travail qui a été fait sur chaque ouvrage. Feuilleter chaque page et entrer dans l’univers de l’objet. J’adore me balader dans les divers étalages de librairies et bibliothèque et ainsi en découvrir de nouveaux. J’ai ainsi remarqué que ces dernières années que la qualité était de mise et ce spécialement sur les livres consacrés à la pâtisserie.

 

Mon doux coup de coeur pour sweet

C’est donc en trainant dans la librairie de ma ville que j’ai eue un immense pour de cœur pour Sweet. Rien que la couverture laissait présager le meilleur. Ce rose crémeux et ce blanc nacré, m’ont poussé à ouvrir le livre et à le feuilleter. Quelle belle surprise ce fut en tournant les pages. Un nouveau monde gourmand s’ouvrait à moi. En plus de cela, je ne connaissais pas l’auteur, ce qui me poussa encore plus à découvrir cet ouvrage. Chaque photo me faisait rêver et chaque recette me donnait envie de passer aux fourneaux. Ce n’est donc ni une ni deux que je prenais le livre sous mon bras et que j’allais payer mon dû à la caisse.sweet sweet sweet sweet

La pâtisserie, elle se partage aussi visuellement

Une fois arrivé chez moi, l’idée m’est arrivée dessus d’un coup. J’aimais déjà tellement ce livre que je n’avais qu’une envie de le partager sur le blog. Aussitôt dit, aussitôt fait, je prenais mon appareil photo et fis quelques clichés pour le présenter ici. Ce livre est une incroyable source d’inspiration et ce qui est sur, c’est que je vais prendre pied quelques dans ma cuisine !sweet sweet sweet sweet

Et toi ? Tu aimes la pâtisserie ♡

https://www.ottolenghi.co.uk/

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • répondre La Gauf(f)re 20 avril 2018 at 22 h 38 min

    Hey salut ! Alors oui j’adore la patisserie mais surtout la manger ^^ Par contre les photos du livre sont superbes, ça donne faim à cette heure-ci.

  • répondre Emmanuelle CM 22 avril 2018 at 11 h 01 min

    Moi aussi j’adore la pâtisserie. Comme toi, j’aime feuilleter les livres de pâtisserie pour découvrir les recettes et les photos qui les agrémentent, puis passer en cuisine. Les photos de ce livre sont joliment présentées. Merci pour la découverte !

  • répondre Morgane 22 avril 2018 at 16 h 53 min

    J’adore les livres de pâtisseries et surtout, leurs photos qui ouvrent l’appétit ! Ce livre a l’air chouette 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up