Boutique

Sweet Dreams Kitchen

24 mars 2017

Il est un endroit à Lausanne qui est si doux, qu’il fait rêver…

Depuis le début de l’année 2010, une petite boutique a élu domicile sous les arcades de la Rue de la barre. Spécialisé dans les pâtisseries américaines comme les gâteaux, cupcakes et autres gourmandises sucrées, l’échoppe propose depuis 2017, un assortiment de mets salés plus alléchants les uns que les autres.

J’ai découvert par hasard Sweet Dreams Kitchen quelques jours avant son ouverture officielle. Je me baladais dans les rues de la ville et en voyant les lettres bleutées Sweet Dreams, je fus attiré par la devanture. Ma curiosité légendaire fit que je notais l’adresse dans mon smartphone et que je ne mettrais pas long à découvrir cet endroit.

Quelques jours passèrent et la petite baraque ouvrit enfin. En passant la porte vitrée, je fus immédiatement attiré par la vitrine montrant un incroyable assortiments de petites douceurs. En regardant un peu au tour de moi, je vis que la petite salle avait été choyée et que la propriétaire devait aussi aimer la décoration.

Après avoir passé en revue la vitrine et à faire mon choix, je pris un cupcake « façon cheesecake ». Celui-ci fut servi avec un verre de lait. Je trouvais cela vraiment mignon. J’avais déjà goûté quelques cupcakes par-ci par-là et j’émis une petite réserve quant au goût. Une fois en bouche, je souris instantanément. Non seulement ce petit gâteau était incroyablement bon mais en plus de cela, je ne mis pas long à le dévorer entièrement. Aussitôt mangé, aussitôt recommandé un second. Cette fois, c’est un aux Oréos que je pris. J’aimais ce biscuit et j’étais curieux de le découvrir en pâtisserie. De nouveau, ce fut un vraiment instant de bonheur. Bien que très sucré, j’étais vraiment content de découvrir ces incroyables confiseries made in USA. Un vrai moment plein de douceurs. Une fois mon dû payé, je me promis que j’y reviendrais accompagné pour faire découvrir cet endroit incroyable. Quelques jours plus tard, je remis les pieds dans mon nouveau QG et cette fois, je décidais de découvrir le coté salé. Je pris un bagel au saumon accompagné de quelques chips. Un très bon sandwich qui tenait au corps (et au cœur). Avec ça, je pris une eau pétillante de la marque Fizzi au raisin. Oui parce qu’on peut avoir un shop prônant la nourriture de l’Amérique et utiliser des ingrédients Swiss Made (ce qui était tout à l’honneur de la cheffe des lieux). Après cela, je pris un cupcake au caramel beurre salé. De nouveau, ce fut un véritable extase. Non seulement Sweet Dreams Kitchen était définitivement mon lieu préféré à Lausanne mais en plus de cela, l’endroit était magique.
Si vous aimez la bonne cuisine faite maison et en plus de cela avec un côté tendance et que vous avez envie de découvrir un endroit pas comme les autres, il ne faut pas hésiter longtemps à passer la porte. La carte change au gré des saison et révèle un grand assortiment de plats plus gourmands les uns que les autres. Sur place ou à l’emporter, c’est sûr on y entre une fois  et on y revient forcement.
Pour deux de mes anniversaires, j’ai commandé mes gâteaux dans cette boutique. La première fois, un cake à la saveur plutôt surprenante puisque celui-ci était fait à base de lardons et sirop d’érable. Le second quant à lui était un classique. Le fameux Red Velvet. Vous ne les verrez pas sur les photos, alors si vous êtes curieux, il suffit d’aller jeter un coup d’œil dans ce petit paradis de rêve.

Sweet Dreams Kitchen
Rue de la barre 6
1005 Lausanne

Horaire :
Mardi – Vendredi : 12h – 18h
Samedi : 11h – 17h

021 312 21 12
https://www.sweetdreamskitchen.com/

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Gaëtan 7 avril 2017 at 20 h 22 min

    Magnifique échoppe ! J’y suis allé et j’ai goûter un café fantaisie c’était délicieux. Malheureusement pas goûter de cupcake mais bonne excuse pour y retourner. Très bon article et très belles photos.

  • Reply Seph 20 septembre 2017 at 18 h 15 min

    Je n’ai qu’une chose à ajouter : cupcake façon cheesecake = tuerie

  • Commenter

    Scroll Up