Restaurant

Suku’s

28 décembre 2016
Suku's

Mettez votre plus beau sari, joignez vos mains l’une contre l’autre et entrez dans le divin restaurant le Suku’s…Cela faisait plusieurs semaines que je voyais divers « collègues » blogueurs parler de ce restaurant indien alors comme ma curiosité a pris le dessus, j’ai décidé de pousser les portes vitrées du Suku’s.

Une fois celle-ci ouverte, on arrive dans un joli établissement classieux et sobre. Ici pas de décorations colorées dignes des films bollywoodiens ni de musiques rythmées. Une double salle soignée de tableaux et dont le noir et blanc y dominent la pièce. La petite fleur rose sur la table rappellera que l’on est bien dans un restaurant indien.
En apéritif, une assiette de chips de lentilles accompagnée de sauces  (une douce, une épicée). Parfait pour entrer en appétit.
Après avoir jeté un coup d’œil à la carte, pour moi ce sera une sélection de cinq mets végétariens à la façon Kerala accompagné de papadum. Le tout accompagné de la boisson indienne par excellence, un lassi à la mangue. Dans chaque bol, une saveur différente. Du dal, des brocolis à la noix de coco en passant par une sauce au yaourt. Le tout bien épicé mais bien dosé était un véritable enchantement pour le palais. Pour mon ami, un curry de légumes servi avec une purée de butternut aux épices. J’y ai goûté et là aussi c’était une belle surprise. Les deux plats étaient servis avec un riz basmati si léger que la fourchette se serait presque envolée.

En dernier lieu, une rapide lecture de la carte des desserts ou un sorbet au yuzu a attiré mon attention. Malheureusement plus disponible sur le moment. Une belle excuse pour retourner dans ce joli temple bollyfood.

Suku’s
Av de la gare 10
1003 Lausanne

Horaire :
Lundi : fermé
Mardi au Samedi : 11h30 à 14h30 et 18h30 à 22h30

021 323 74 80
http://www.sukusrestaurant.ch/

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Commenter

Scroll Up