Cafétéria

Sleepy Bear Coffee Shop

18 janvier 2017
Sleepy Bear Coffe Shop

Réveil difficile ?! Alors il faut passer prendre un délicieux café au Sleepy Bear Coffee Shop…
J’ai toujours aimé le café, et je l’avoue, ma consommation se réduisait aux grandes chaines américaine ainsi que le premier prix de café soluble de mon centre commercial le plus proche. Alors quand l’un de mes amis me parla d’une ouverture prochaine d’un nouveau café, il ne fallut pas plus pour « googliser » tout cela. Après quelques clics, je trouvais l’information voulue.  Le Sleepy Bear Coffee Shop ouvrira ses portes à Lausanne grâce au crowfunding. La vidéo de présentation donnait envie, le nom de l’établissement aussi alors j’attendais patiemment une nouvelle sur les réseaux sociaux.

L’ouverture arriva enfin et c’est le 19 décembre dernier que je passais la porte vitrée du fameux café. Accompagné d’un bon ami, je fus tout de suite enchanté du cadre. Un mur de brique, des meubles en bois et une décoration sobre. Tout ce qu’il fallait pour se sentir bien. J’avais envie d’y rester et avais l’impression d’être dans mon propre salon tellement on se sentait bien dans ce petit local.Après avoir jeté un coup d’œil à la carte (en l’occurrence celle-ci étant un grand tableau noir), j’ai eu l’envie de tester le macchiato. Je goûtai le petit breuvage et j’eus une bonne surprise. Le boniment « petit mais costaud » résumait exactement ce que je ressentais. Une belle explosion de saveur en bouche et un petit voyage gustatif. Mon ami , lui, prit un cappuccino et c’est là que l’on a pu découvrir le fameux art latte. Mélanger art et cuisine est un vrai duo gagnant.  Pour ce premier bon moment, je fus enchanté et me promis que j’y reviendrai pour tester d’autres cafés un peu moins classiques dont le matcha latté qui avait attiré mon attention.
Quelques jours plus tard et accompagné d’une fidèle amie amoureuse des saveurs asiatiques, nous repoussâmes les portes du café pour aller goûter ce fameux matcha latté. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le matcha, c’est tout simplement de la poudre de thé vert qui s’utilise en cuisine notamment pour les cakes et en l’occurrence pour les boissons comme le café. Mon amie prit ça et moi je pris un cappuccino. Petite subtilité, nous avons pris nos cafés à base de lait d’amande et ce fut un joli mélange. Le tout terminé par un délicieux cookie au chocolat, on ne pouvait pas être mieux.

Après deux rendez-vous dans ce petit coin de paradis, je conseille ce petit shop pour tous les amoureux de café. Non seulement on y est bien servi mais en plus de cela, le coin y est vraiment sympa. On a vraiment l’impression de se sentir chez soi.

Sleepy Bear Coffee Shop
Rue du Simplon 3A
1006 Lausanne

Horaire :
Lundi au Vendredi : 06h30 à 17h00
Samedi et Dimanche : 10h à 16h

www.sleepybearcoffee.ch/

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Morgane 18 janvier 2017 at 22 h 55 min

    J’y suis passé la semaine passée! Il faut que j y retourne car j’ai adore l endroit

    • Reply laroutedeben 19 janvier 2017 at 8 h 59 min

      oui, c’est super chouette ! Et le patron et vraiment sympa

  • Reply Wishmaster 28 janvier 2017 at 20 h 05 min

    Ca a l’air super! Il faudra que je teste =)

  • Commenter

    Scroll Up