Menu
Suisse

Les Diablerets ; Une Randonnée Hivernale

Toujours en quête de redécouvrir la Suisse, j’ai décidé de lacer mes chaussures de marche et de grimper jusqu’aux Diablerets. Quoi de mieux pour débuter l’année qu’une randonnée facile entre les Diablerets et le Droutzay.

Une randonnée facile entre les Diablerets et le Droutzay.

Débuter l’année dans la neige, c’est exactement ce dont j’avais envie. Il faut dire que pour les fêtes et pour ce début 2021, on a été gâté au niveau des flocons. C’est donc arrivé au centre des Diablerets et après avoir parqué la voiture proche de l’hôtel Victoria que débuta la marche. Le chemin commençait en longeant le ruisseau appelé tout simplement la « Grande Eau ». Il suffisait de se laisser guider au gré des pas et du chemin. La neige donnait de la féérie à la randonnée et le chemin était facile et plat. Chaque étape amenait son lot de découverte comme un amas de forêt, de belles chaînes de montagnes et une vue extraordinaire sur les vieux chalets.

Pause et panoramas aux Diablerets

Malgré la facilité de la randonnée, j’avais envie de prendre mon temps et de profiter de la neige. La faim sonnante, c’est donc en début de randonnée que je me posais sous un kiosque en bois. Situé légèrement à côté de la marche, il donnait vue sur les montagnes et les chalets. De plus, le beau temps étant de la partie, la magie de la Suisse en hiver avait son petit effet. Un joli moment de communion avec la nature où on pouvait entendre le bruit sourd de la neige qui tombait des arbres.

Un retour, deux itinéraires

Tout en continuant la balade qui était facile et rapide, je pouvais choisir mon chemin du retour. Soit je prenais une boucle en passant par le même chemin qu’à l’aller, soit je pouvais passer par le chemin du Droutzay puis passer par Aigue-Noire et la Corbas pour me balader au milieu d’anciens chalets. Seconde option prise, je découvris de magnifique vestige de bois et à nouveau une vue imprenable sur les montagnes. Après une bonne heure de marche au milieu de la neige et de la forêt, je rentrai heureux avec de belles images dans les yeux.

Site Internet

Balade Hivernale

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

6 Commentaires

  • Babymeetstheworld
    4 janvier 2021 à 8 h 58 min

    Tes photos sont sublimes, ça me donne vraiment envie d’une petite escapade à la neige tout ça !

    Répondre
  • Mariama touray
    4 janvier 2021 à 17 h 03 min

    Cool,
    Une randonnée à la neige, j’y avais jamais pensée mais c’est une très bonne idée. J’aime les randonnées mais en général je le fait durant l’été dans un environnement sec. Mais il y a des effets de marcher dans le froid, on a plus de dopamine.

    Merci pour cette article

    Répondre
  • Lizzie Cala
    13 janvier 2021 à 12 h 48 min

    Ben, il faut VRAIMENT que je visite ton beau pays ! Tes photos donnent tellement envie…
    Je vais prévoir ce voyage, si c’est pas pour cet hiver, ce sera pour le prochain !
    J’enregistre ton article sur Pinterest 😉

    Répondre
    • Ben
      13 janvier 2021 à 13 h 15 min

      Mais viens ! Je ferais le guide 🙂

       

      Répondre
  • MondeM
    24 juin 2021 à 13 h 34 min

    Magnifiques photos Ben ! Pour quand une randonnée hivernale à Verbier ? 😉

    Répondre
    • Ben
      24 juin 2021 à 16 h 06 min

      Mais c’est une idée !

      Répondre

Laisser un commentaire