Le restaurant Quintino est un restaurant aux inspirations italiennes et plus précisément de Calabre. Il est situé à Lausanne, attenant au Palais de Beaulieu.
Quintino
La Calabre dans l’assiette
Le restaurant Quintino est un établissement situé à Lausanne. Il a ouvert en fin d’année 2022 et propose une cuisine gourmande et italienne. Prolongeant le théâtre de Beaulieu, l’endroit sur deux étages est une véritable scène à lui tout seul. Avec sa décoration classe et sobre, ses grands espaces et son côté scénique, il saura faire apprécier le lieu.
Quintino ; Restaurant Théâtrale
Élégance et Raffinement
Passer la porte du Quintino, c’est entrer dans un lieu où le vintage se mélange à la méditerranée. Et où l’Italie est mise en avant de façon agréable et efficace. Le raffinement du lieu est un bel écrin et une ode au théâtre et un joli clin d’œil au cinéma de « l’âge d’or. » Une « presque » remontée dans le temps. Tout cela sans même avoir dégusté un seul plat de la carte des mets.
Soirée Italienne
Gourmandises Italienne
Le restaurant m’avait fait de l’œil sur les réseaux et dans la presse digital et c’est donc par un mardi soir que j’y suis allé. Les photos m’avaient fait envie grâce à deux raisons, le lieu qui semblait d’une grande classe et de la nourriture qui me donnait l’eau à la bouche. Une fois sur place, je ne pus que confirmer que l’endroit était d’une grande beauté.
Une fois à table, c’est avec une jolie portion de bruschetta que je commençai. Un mets italien classique et efficace qui me donna faim. Pour continuer sur la lancée gourmande, je pris une belle assiette d’Orecchiette dell’ ortolano. Des pâtes fraîches aux artichauts, tomates, oignons et mozzarella. Pour accompagner le tout, je bus une limonade à la bergamote. Et pour terminer cette soirée italienne, je me fis plaisir avec une tranche généreuse de tiramisu à la pistache. Quant à mon accompagnant, une jolie assiette de cannoli italien.
Je conseille ce restaurant italien pour sa cuisine et son charme particulier.
Pas de commentaire