Cafétéria

Le Perroquet Bar & Kitchen, une cafétéria pour les fines bouches

15 août 2018
Le Perroquet

C’est totalement par hasard que je me suis rendu au perroquet Bar & Kitchen avec mon amie Sara du blog A Hungry Blonde. Une ambiance sympa, des murs colorés et chaleureux, une carte de cocktails qui fait voyager et une restauration orientale.

Un mercredi hasardeux

Ce que j’aime dans la ville de Lausanne, c’est qu’elle se renouvelle continuellement. Alors quand mon amie Sara m’a proposé d’aller boire un verre au perroquet Bar & Kitchen, je n’ai pas refusé un seul instant. Malgré un temps brumeux et quelques nuages, il faisait chaud et un cocktail était évidemment le bienvenu.

Perroquet bar & Kitchen

Une fois arrivé, c’est une ambiance vraiment particulière qui nous attendait. Avec un mélange de meubles vintage et de papiers peint fleurit, le bar avait vraiment son identité. Celui-ci se décuplait en trois pièces avec sa propre décoration. Chaque salle reflétait une humeur particulière tout en gardant une ligne directive entre les pièces. Rien que la décoration et le côté chaleureux me plaisaient vraiment beaucoup et j’avais vraiment hâte de découvrir leur carte.

Une carte de cocktails exotique

Une fois assis et après avoir reçu la carte, ce fut le tour de l’examen de celle-ci. Du coté boisson, pas mal de cocktails me faisaient rêver malgré des noms inconnus mais ceux-ci laissaient présager le meilleur. Du coté de la nourriture, là aussi on avait des noms curieux mais cela me faisait envie et c’était l’essentiel.

Pour débuter, je pris un cocktail à base de pêche. Une fois arrivé et après avoir trempé mes lèvres, c’est un gout vraiment incroyable qui me traversait le palais. La boisson était savamment mélangée et le gout de pêche était bien présent. Un parfait moment sucré comme je les aime. Mon amie prit la même boisson.

De la cuisine du monde

Avec ça, on commençait à avoir un peu faim et comme nous sommes d’imperturbable gourmand, on regarda à nouveau sur la carte de nourriture. Pour elle, un joli bol à base de thon avec quelques chips mexicaines et pour moi un bao buns au poulpe. Si le thon était bien préparé, il manquait cependant un peu de gout. Quant au bao buns, il était vraiment bien préparé et bien épicé. Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas mangé de poulpe et cela était un réel plaisir. Avec ça, un dernier cocktail fait à base d’un alcool portugais de couleur lilas et la fin de la journée arrivait déjà à sa fin.

Et même un Brunch

Gourmand comme je suis, je suis retourné au perroquet Bar & Kitchen pour aller bruncher. Ce que je peux dire, c’est que c’est une adresse à retenir. Avec une petite carte mais néanmoins complète, chaque plat était vraiment excellent. Pour moi, un pain perdu et un granola maison bien gourmand et pour mon amie qui m’accompagnait aussi un pain perdu et un bowl tout aussi gourmand. Je vous laisse saliver avec quelques photos.

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir le perroquet Bar & Kitchen pour sa bonne ambiance son côté festif et sa cuisine maison.

https://www.facebook.com/perroquetbar/

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up