Boutique

Peggy Porschen

18 avril 2017

La boutique rose de petits gâteaux…

Ce n’est pas par ce que c’est rose que c’est forcement pour les filles !
Je vais vous faire un aveu, j’adore le rose et j’adore les cupcakes alors quand j’ai découvert la jolie petite boutique de gâteaux de Peggy Porschen à Londres, il ne me fallut pas long pour aller y passer un moment chaleureux. Une fois arrivé devant le magasin pastel dont la décoration florale est faite avec goût, je suis rentré et j’ai eu l’impression d’arriver dans un tout nouveau petit monde. Je n’étais pas vraiment habitué à cela. Le magasin de petite taille, propose quelques tables et une magnifique vitrine avec un grand choix de petits et grands gâteaux. Certains sont même disponibles à la coupe.
J’y suis allé avec un ami pour prendre le petit déjeuner par une belle matinée fraiche. J’avais besoin de la chaleur d’un café et de la douceur d’un petit gâteau et je peux dire que je n’ai pas été déçu et lui non plus. Après avoir regardé la liste des saveurs de cupcakes, je me suis arrêté à un choix plutôt audacieux pour le matin. Un cupcake à la fraise et au champagne accompagné d’un cappuccino. J’attendis quelques instants en regardant la décoration. De magnifique bouquets de fleurs étaient mis en avant de part toute la petite salle. D’un coté plusieurs étagères laissaient entrevoir divers livres pour en apprendre plus sur l’univers de Peggy ainsi que différents ustensiles à la vente. J’étais bien, le calme régnait.
La serveuse est arrivée avec ma commande ainsi que celle de mon ami. Avec un grand sourire, elle disposait le tout sur la table. Sur un petit plateau rose était disposées les pâtisseries et les boissons chaudes. Sur le mien, la crème au beurre était forcement rose et sur l’autre, un joli nappage beige laissait entrevoir un moment gourmand. Je pris un malin plaisir à photographier mon café et le chocolat chaud car ceux-ci avaient un aspect graphique des plus originaux. Après avoir croqué dans ma pâtisserie, j’avais le sourire aux lèvres. La crème était vraiment délicieuse et pas trop sucrée. Le gâteau était léger et après avoir bu une gorgée de café, j’avais cette sensation de bien-être. Apparemment, le chocolat chaud était aussi bon car mon ami le but presque d’une traite.
Tout en me restaurant, je pris quelques livres de cuisine qui étaient posés en consultation et je fus subjugué par le talent de la pâtissière. Peggy Porschen était une véritable artiste qui savait mélanger les genres et faire de magnifique créations. J’avais presque envie de lécher les pages. Pendant un moment, j’eus l’envie d’en acheter un exemplaire mais les exemplaires plutôt volumineux me retiennent car je ne voulais pas le dégrader à mon retour de voyage.
Je conseille définitivement ce salon de thé rose pastel pour toutes les filles (et les garçons) qui comme moi sont amoureux des jolies choses et des petits gâteaux. Un moment délicieusement sucré dans un angle de rue londonienne qui laisse rêveur durant un instant.

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Gaëtan 20 avril 2017 at 21 h 25 min

    J’adore le cadre ! La vraie petite boutique Londonienne.
    A tester absolument lors de mon prochain séjour à Londres, tout à l’air délicieux.

    Le tout avec un bon café, je me réjouis de découvrir ce salon de thé !

  • Commenter

    Scroll Up