Par ici, les pâtisseries de Parisserie. Le jeu de mot était facile, mais force de constater que la petite boutique de confiserie m’a fait vraiment un effet coup de cœur.
Parisserie Genève
Commençons cet article par dire que oui, la France compte parmi les meilleurs pâtissiers au monde. Oui leurs délices sucrés et leurs incroyables confiseries font la réputation de leur pays. Rien qu’en l’évoquant, j’en ai déjà envie. Alors quand le savoir « A la Française » débarque à Genève, il n’en fallut pas plus pour me faire accourir. Arrivé devant, les vitres donnaient déjà le ton de la boutique. En devanture, macarons, coffrets de confitures, sucettes en chocolat et petites boites au ton pastel faisaient déjà envie.
Parisserie ; Une boutique « comme à Paris »
Une fois la main sur la poignée et celle-ci baissée, c’est dans un nouvel univers que je mis les pieds. Tout de suite attiré par la vitrine proposant plusieurs sortes de macarons puis de pâtisseries évoquant presque des œuvres d’art, celle-ci se terminait par de somptueux gâteaux. Après quelques explications de la vendeuse qui nous contait l’histoire de la pâtisserie. Je fus content d’apprendre que tout était fait dans leur laboratoire. Un gâteau en forme de cœur attira mon attention et apparemment je ne fus pas très discret puisque là aussi, on me décrit la façon de le faire.
Avec un mélange de rose, lychee et framboise, je fus légèrement déçu de ne pas pouvoir l’emporter avec moi. Entre deux phrases, le nom de Pierre Hermé fut cité. Qui d’autres que le meilleur pâtissier du monde pouvait en partie inspirer cette boutique. Ce qui m’enchanta encore plus puisque j’ai une grande affinité pour les produits de ce monsieur.
Au moment de choisir une petite douceur, ma raison fut mise à rude épreuve. Non seulement je voulais goûter à tout mais je n’avais pas vraiment envie de partir. Je me laissai tenter par un macaron de couleur orange aux agrumes. Je restai sage en ce jour (la bonne raison étant que je devais aller diner quelques minutes plus tard). Une fois en bouche, je me laissai aller de par l’amertume et la qualité de cette pépite. Un écrin de saveurs qui se laisser déguster sans fin ou sans faim, à vous de voir. Non seulement je découvris une véritable échoppe coup de cœur, mais je savais déjà que ce n’était pas ma dernière visite.
Rue Rousseau 1
1201 Genève
022 900 17 41
Site Internet
Gourmandise à la Française ?
Article Précèdent : Yummy K, Les jus de fruits frais au cœur de Lausanne | Article Suivant : Le Lyrique ; Gastronomie grec à Lausanne |
Pas de commentaire