Boutique

Oliviers & Co

25 janvier 2017

Oliviers & Co, le paradis de l’or vert…
Quand j’ai ouvert mon blog, je m’étais mis quelques « règles » en matière d’articles.  Par exemple, ne pas se disperser sur trop de sujets, essayer d’avoir au moins 500 mots pour un poste et entre autre, ne pas parler de ces grandes chaines industrielles. Mais mon cœur a balancé et j’ai craqué pour Oliviers and Co.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’aime la cuisine méditerranéenne et il n’y a pas un article de leur boutique que je n’aime pas. Alors oui, c’est une chaine et le monde compte plusieurs centaines de magasins au travers des différents pays. Mais pour la Suisse, Olivers and Co ne compte (que) deux magasins et de ce fait, je ne vois pas ça comme un réseau à grande échelle. Ceux-ci sont basés à Genève et à Lausanne. Pour moi c’est le magasin de Lausanne que j’aime visiter. Laissez moi vous compter pourquoi j’aime autant ce shop.

Une fois entré, le ton de cette espace dédié à l’olive se veut dans un coté « vieillot » (cela concerne les premières boutiques construites puisque les nouvelles sont plus modernes). C’est cela qui en fait tout son charme. Imposant buffet mettant en avant les différentes sortes d’huiles d’olives, tables à carreaux dont les multitudes de produits à base de cet or vert sont disposées avec goût et vitrine relatant notamment un magnifique lustre de flacons.
Pour ce qui est du choix, tout y est. Pour commencer, différents estagnons aromatiques de plusieurs saveurs proposés. Le musts, la fameuse huile d’olive au basilic. Ce n’est pas simplement un goût rajouté mais bel et bien des feuilles de basilic macérées dans l’huile qui donnent ce goût si particulier. Dans la même gamme, on retrouve celle au citron, menthe, mandarine et citron pressé vert. Pour les plus aventureux, il existe deux saveurs un peu particulières . Celle à l’ail et celle au piment. Attention ça pique !
Dans les classiques, on découvre une multitude de bouteilles du bassin méditerranéen. Italie, Grèce, Espagne, et entre autre, de France. Il suffit de les goûter pour se rendre compte des différentes saveurs.

Je vais passer maintenant aux vinaigres et aux condiments. Dans les vinaigres, il existe divers classiques dont le fameux balsamique de Modène. S’en suit, les condiments dont les saveurs peuvent sublimer une sauce ou une vinaigrette. Dans des cas particuliers, certaines comme celle à la myrtille peuvent même accompagner une salade de fruits ou de la glace.
Oliviers and Co s’exporte aussi en condiments, tapenades et légumières. Certaines tapenades ont même été réalisées par de grands chefs notés au guide Michelin. Le mieux est encore de passer dans l’une des boutiques pour se rendre compte de la qualité en les goûtant, car oui, cela est possible.
En ce qui concerne le sucré, l’échoppe n’est pas en reste puisqu’elle propose son lots de surprises.  Lemon-curd, pâtes à la pistache, calissons, ou encore petits chocolats à base de chocolat blanc et pistache, ou au café. Pas grand chose à voir avec l’olive mais la filiale sait se ré-inventer et reste dans une juste continuité. Notons quand même que les chocolats en forme d’olives sont absolument délicieux.

Et c’est tout ?
Bien sur que non, la gamme oliviers and Co se veut aussi en cosmétique crème, savons et lait pour le corps dont la plupart sont évidemment confectionnés avec l’huile la plus pure.  Les ustensiles de cuisine sont là aussi. Fioles en verre, services à salade en bois, planches à découper ainsi que quelques tissus et serviette. Rien de mieux que pour trouver un petit cadeau idéal puisque les coffrets sont personnalisables pour faire plaisir ou se faire plaisir.

A vous maintenant d’entrer dans un de ces petits temples présentant l’olive sous toutes ses formes.

Oliviers and Co. (Lausanne)
Place de la Palud 13
1003 Lausanne
021 311 38 80

https://oliviers-co.com/

Horaires :
Lundi : Fermé (durant l’hiver)
Mardi à Vendredi : 09h30 – 18h30
Samedi : 09h – 18h00

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply La Minute d'Emy 28 janvier 2017 at 22 h 31 min

    Cette boutique a l’air vraiment chouette et les produits de qualité !

  • Reply Christelle Valdenaire 29 janvier 2017 at 21 h 20 min

    Je vais souvent en Suisse, plutôt Genève et je ne connaissais pas cette boutique! En tout cas ton article donne envie! Je m’imagine avec les bonnes odeurs du Sud!
    Bisous

    • Reply laroutedeben 29 janvier 2017 at 22 h 46 min

      Il y en a une à Genève si jamais…

  • Reply Anthony 2 février 2017 at 21 h 31 min

    Super article. Tu sais vraiment donner envie par tes mots ! Et les images aussi donnent juste envie de se rendre dans une de leurs boutiques. Je ne suis pas très loin de Lausanne, j’irais sûrement y faire un tour un de ces jours. Merci pour ce partage ! Bonne continuation, Anthony.

    http://www.chromodesomey.com

  • Reply theclassicv 6 février 2017 at 10 h 47 min

    Le concept a l’air top !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  • Reply mytrendylifestyle 8 février 2017 at 16 h 57 min

    J’en ai vu un à Paris et c’est vrai que ça à tout de suite attiré mon oeil, j’adore la cuisine méditerranéenne moi aussi, il faudrait que j’aille y faire un tour !

    Safia – My trendy lifestyle

  • Commenter

    Scroll Up