Menu
Cafétéria

Nina’s Paris, Salon de thé de Marie-Antoinette

Nina’s Paris, j’ai longuement rêvé de toi depuis que je t’ai vue en images sur les blogs de mes consœurs. Il faut dire que le thé et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années maintenant. Alors forcement, quand ma semaine Parisienne était enfin programmée, je savais que je ne louperais pas l’occasion de venir te voir toi petit salon de thé qui me faisait tant envie en images.

Nina’s Paris

C’est donc par un mardi soir, un jour après être arrivé à Paris, que j’ai pris la direction de Nina’s Paris. Une fois l’adresse programmée dans mon téléphone, je n’avais plus qu’à suivre le GPS et me laisser guider par mes pas dans la capitale. Une fois arrivé devant la boutique immaculée de blanc et de rose, je déchantais rapidement, puisque j’étais arrivé trop tôt. La boutique ouvrant à 12 h, j’avais 45 minutes pour flâner dans les quartiers. Ce que je fis en décomptant les minutes pour pouvoir enfin réaliser mon rêve du jour. Une heure plus tard, je revins enfin sur mes pas et poussa la porte de la boutique de thé.

Quel bonheur d’être enfin dans cette charmante petite échoppe calme et pastel. Accueillis avec un magnifique sourire et une jolie joie de vivre par l’employée, je pris place à une des tables et regarda la carte toute de rose vêtue. En regardant la salle, Je fus conquis par la décoration et la mise en avant de l’univers de Marie-Antoinette. Le choix fut rapidement fait, puisque je pris la formule thé et tranche de gâteau. Mon amour pour le sucré et les gourmandises, ne me laissa pas le choix. Pour le thé, je pris celui du nom de « Marie-Antoinette », il faut dire que la boutique et consacrée à la gente Dame alors il me paraissait cohérent de goûter celui-ci.

Pour le gâteau une seule saveur était à disposition, mais les ingrédients de celui-ci me faisait bien envie. À base de chocolat parfumé à la rose, je savais déjà que j’allais me régaler.

Si moi j’étais heureux de mon choix, mon accompagnateur était un peu perdu dans ce monde. Il faut dire que le thé, ce n’est pas vraiment sa tasse. Il consentit quand même à prendre une théière du nom de « Je t’aime ». Son côté romantique lui avait sûrement aidé à choisir. Une fois le tout à table et servi dans un service tout de blanc vêtu, la dégustation pouvait enfin commencer.

En tout, ce sont trois tasses que j’ai pu boire avec la contenance de la théière. Ce thé à base de roses directement importée des jardins de Versailles était légèrement amer et cela me plaisait. Pour ce qui était de la tranche de gâteau, je fus surpris, car le gâteau était compact. C’est le genre de pâtisseries qui aurait plutôt sa place en hiver. Cela dit, il se laissa manger. Même lui voulu goûter. Malheureusement, il ne l’apprécia pas autant que moi. Je goûtais son thé qui avait un goût bien plus fruité et sucré que le mien. Je le préférais presque. J’en ai bu une tasse entière. Puisque lui, à la seconde tasse, n’en avait plus vraiment envie. Aucuns problèmes pour moi, je terminerais sa théière.

Après cette petite restauration, je pris le temps de faire le tour de la boutique. Thés, chocolats et même rosé faisait partie de la collection de la boutique. D’ailleurs, la bouteille toute habillée de rose, me faisait de l’œil. Cependant, je décidais de rester sage. Je fus aussi impressionné par la vaisselle toute d’or vêtue. Un service à thé qui avait un certain prix.

Une fois la fin de ma visite, je payais mon dû et remercia la charmante employée non seulement pour la qualité du service, mais aussi pour son sourire qui nous accompagna pendant ce joli moment. Juste avant de partir, on se fit offrir deux sachets de nos thés respectifs. Une façon de prolonger encore un peu ce moment si doux avec Marie-Antoinette.

www.ninasparis.com

Marie-Antoinette

Article Précèdent : Zalando ; Une valise pour partir en voyage Article Suivant : L’Expérimental Cocktail Club, un bon et vrai bar à Paris
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Un commentaire

  • Joyful Dreams
    4 octobre 2018 à 20 h 48 min

    J’avais envie de passer prendre un thé et un gâteau cet hiver, car je n’ai encore jamais testé cette adresse. Ton article m’a encore plus donné envie d’essayer 🙂 Surtout que j’adore le the, j’adore les gâteaux, j’adore la rose et j’adore le décor de la boutique. Ça fittera parfaitement sur mon feed Instagram haha.

    Répondre

Laisser un commentaire