Boutique

Nespresso – Selection Vintage

21 février 2017

Un grand cru de 2011 chez Nespresso…

Quand un matin en ouvrant mon courrier, j’ai eu la surprise de recevoir une enveloppe avec un logo marron frappé d’un N, inutile de vous dire que je ne mis pas long à ouvrir la dite lettre. La boutique Nespresso de Lausanne m’invite à découvrir leur nouvelle édition limitée. Sélection Vintage 2011. Le rendez-vous est pris pour le samedi 18 février à 9h00. Arrivé dans la somptueuse boutique, j’attendis un petit moment l’arrivée des autres invités. Une fois tout le monde en place, c’est par un petit déjeuner que l’évènement commence. Croissants, pains au chocolat, macarons et jus d’orange sont mis à disposition du groupe. Une fois celui-ci terminé, c’est par une présentation vidéo que l’on débute la découverte de cette nouvelle édition limitée. Ce grand cru a été vieilli depuis 2011. (Attention ne pas confondre vieux café et café vieilli). Il est placé dans des entrepôts à la pointe de la technologie pour une meilleure conservation des grains. Les sacs de cet or brun ont été régulièrement retournés et remplacés pour garantir le processus de vieillissement idéal.
Le temps fait toute la différence : les grains de café fraîchement cueillis ont été traités avec une attention particulière et soigneusement conservés pendant des années, pour révéler un goût parfaitement développé. [extrait du prospectus « Sélection Vintage 2011 distribué chez Nespresso]

Après plusieurs explications sur le procédé ainsi que l’histoire de cette sélection (provenant de la Colombie), c’est à quelques questions-réponses que nous contribuons. Le moment est bon enfant et tout le monde joue le jeu. Place maintenant à la dégustation qui se fera en trois parties. Nous avons le droit à un descriptif minutieux du visuel, de l’odeur ainsi que du goût. Les cafés sont servis dans des verres à pieds. Si ceux-ci ont été choisis ce n’est pas du hasard. Le haut du verre étant étroit il oblige ainsi le client à ressentir tout le gout de l’arôme. Avec des notes boisées et une texte sirupeuse, ce fut une très belle expérience gustative.
Pour les plus fin connaisseurs des produits Nespresso, sachez que celui-ci est de densité 8. Une fois le tour fini, nous échangeons nos impressions et quelques personnes posent encore des questions. En dernier lieu, nous apprenons que cette édition limitée n’est disponible qu’en Suisse, Italie, Luxembourg et France. Les autres pays ayant un autre cru vintage (de l’année 2014). L’évènement touchant à sa fin, c’est avec une jolie surprise que nous recevons un sac cadeau. A l’intérieur, une barrette de capsules sélection vintage 2011, un magnifique recueil de photographies sur le café nommé « chants de café » et un bon pour un café pour avoir le plaisir de revenir dans leur boutique lausannoise. Pour ma part, j’ai passé un très début de samedi chez Nespresso et j’ai été ravi de ce très bon cru.

Nespresso Boutique Bar
Place Saint François 1
1000 Lausanne

Horaire :
Lundi – Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : 09h00 – 18h00

https://www.nespresso.com/ch/fr/

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Mélanie Gonçalves 21 février 2017 at 11 h 35 min

    Oh superbe photos, la chance que tu as eu!!
    Bisous
    – Mélanie

  • Reply Franca 21 février 2017 at 12 h 25 min

    Effectivement Nespresso est un très bon café mon préféré d entre tous ! Moi j achète les capsules au Shop de la Nestlé à Broc. Je m y rends que pour ça mais j en ressorts toujours avec plein de chocolat ! ! Tu as eu beaucoup de chance d.être invité par cette marque ! A bientôt.

    • Reply laroutedeben 21 février 2017 at 16 h 05 min

      J’aime beaucoup Broc ! Surtout pour la chocolaterie 🙂

    Commenter

    Scroll Up