Restaurant

Monsieur 14 ; un restaurant chic et convivial

Monsieur 14 est le parfait mariage entre Gatsby le magnifique, la jungle et le chic…

Monsieur 14

Quand un nouveau restaurant ouvre en ville de Lausanne, j’y cours ! Monsieur 14 est un restaurant bistronomique situé au centre de Lausanne. Ouvert en mai 2021, il est le parfait mélange entre une architecture classique, une décoration distinctive et une gastronomie gourmande. C’est donc par un soir de septembre et avec une certaine curiosité que j’ai testé ce restaurant en compagnie de trois amis. En poussant les portes de Monsieur 14, je me suis fait happer dans un nouvel univers unique.

Monsieur 14, la cuisine chic et accessible

Mon premier contact avec le restaurant a été de courte durée puisqu’en voulant réserver une première fois pour le soir même, j’ai fait chou blanc sur toute la ligne. Généralement, quand ce cas de figure arrive, c’est une très bonne chose pour le restaurant. J’ai donc fait preuve de patience et put réserver une table quelques semaines plus tard. Je me languissais presque de découvrir ce bistrot en prenant le temps de regarder les diverses images et critiques sur le net. Tout laissait à croire que j’allais passer une  merveilleuse soirée.

Arrivant enfin le soir de ma réservation et poussant enfin les portes du restaurant, j’entrai tout de suite dans un univers particulier. Un joli mariage entre les années 1920 et le fantastique. Une fois à table, c’est avec un cocktail que je débutai mon repas. Une boisson au ton rouge à base de betterave et de Gin. Une jolie entrée en matière qui donnait le ton de l’originalité de la place. Mes convives eurent le droit aussi à un cocktail original soit à base d’ananas ou de basilic. De jolies découvertes gustatives.

La gastronomie conviviale

Pour débuter mon repas, je commençais avec une pleurote de papaye. Étant dans un univers légèrement fantastique, je trouvais la mise en bouche cohérente avec les décors. L’assiette se mangea en rien de temps et mon appétit arrivait avec. Pour la suite, je pris une belle platée de gambas croustillantes accompagnée d’une sauce chien, une sauce créole qui sublimait mon plat. Mes compagnons de table prirent divers plats qui, graphiquement, se laissaient regarder. Mais à la vue de leurs mines réjouies, ils avaient l’air d’apprécier autant que moi.

La soirée se passa formidablement bien et la gourmandise était de mise. Pour terminer ce repas, je fus le seul à prendre un dessert. Je pris une gourmandise du nom d’Amanite Croquante. Un chou, de la glace vanille et un coulis de fraise. Un dessert diaboliquement graphique, mais qui, je l’avoue, me laissait sur la fin. Une légère faiblesse qui ne laissait en rien ce merveilleux moment.

Mon Repos 14
1005 Lausanne
Site Internet

Chic Gastronomie

Article précédant : Brasserie de Paudex : Un brunch gourmand à la carte Article suivant : La Province de Vicence : Un week-end de découverte
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

3 Commentaires

  • Lyly
    19 septembre 2021 à 9 h 59 min

    Je suis très souvent allée à Lausanne lorsque j’étais plus jeune. J’ai toujours adoré !
    Je note cette adresse pour un prochain voyage la bas

    Répondre
  • Miss Obou
    19 septembre 2021 à 11 h 32 min

    Tous ces plats me mettent l’eau à la bouche! c’est vrai que ce restaurant dégage un univers unique avec des mélanges de styles que j’apprécie beaucoup! J’espère que je retournerai à Lausanne un jour pour découvrir ce lieu qui me laisse rêveuse!

    Répondre
  • Morgane
    20 septembre 2021 à 9 h 13 min

    Wow se restaurant a l’air fou !! La présentation des plats est magnifique et donne vraiment envie !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire