Boutique

Loom Gelateria 1900, des glaces gourmandes aux saveurs particulières

27 décembre 2016
vitrine loom gelateria 1900

Quand on pense glace, on pense vanille, chocolat ou tout autres classique du genre. On oublie que la glace c’est des centaines voir des milliers de parfums différents. Du coup pour de nouveaux goûts exquis, il faut se rendre chez le glacier du quartier sous gare, Loom Gelateria 1900. Cette gelateria mélange tradition et modernité pour de très grands plaisir.

Loom Gelateria 1900

Situé un peu plus haut que le parc de Milan, l’on arrive devant une petite boutique vitrée aux bordures noire. A peine entré, on y découvre une décoration légère. Les murs pastel laissent place en premier lieu à quelques sièges au design coloré. Puis, arrive le fameux comptoir à glaces qui compte plus de trente parfums différents dans la vitrine. Le magasin en compte plus de soixante (les saveurs de la vitrine changent aux grès des saisons).

salle loom gelateria 1900 piece loom gelateria 1900

Des saveurs particulières

La carte compte les parfums ; vanille, chocolat, pistache ou encore mocca mais le magasin à des saveurs originales comme : Azuki (haricots rouge), Matcha (poudre de thé vert), Poivre du Népal (un poivre doux), Sésame blanc ou noir, Yuzu (un agrume japonais) ou encore un parfum floral comme la violette. Le tour de main de la création de ces merveilles gustatives reste dans la tradition, ce qui fait que chaque saveur crée ici est presque unique.

parfums loom gelateria 1900 saveures loom gelateria 1900 assortiments loom gelateria 1900 bac loom gelateria 1900 gâteaux loom gelateria 1900 casata loom gelateria 1900

En cornet ou en bac

En cornet, en bac ou dans une des cinq tailles de gobelets, il est presque difficile de faire son choix tant chaque saveur nous mets l’eau à la bouche. Mais Loom ce n’est pas seulement des glaces c’est aussi des bâtons glacés, des cassata (gâteau glacé originaire de la Sicile), des frappés colorés, ainsi que des omelettes norvégiennes et quelques autres produits originaux qui nous font saliver rien qu’en y pensant.

A noter que Loom gelateria 1900 doit son nom ainsi que certaines de ses recettes à l’ancien glacier (Gelateria 1900) qui était situé à  la rue de la Borde à Lausanne dont la réputation n’était plus à faire.

yuzu loom gelateria 1900 menthe loom gelateria 1900 pot loom gelateria 1900

Loom Gelateria 1900

http://www.loom-gelateria.ch/

Un boule de glace ?

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up