Angleterre

Londres

22 décembre 2016

Et c’est parti, je repars 5 jours à Londres avec les copains. Oui, je dis je repars car c’est la cinquième fois que je vais dans cette ville. Je suis totalement amoureux de cette citadelle qui, à chaque fois que j’y mets les pieds, me procure un sentiment de bien-être.

Au programme de ces cinq jours de vacances, découverte de restaurants, de bars, de musées et d’expositions totalement dégantées. le tout entre amis. Chacun y allait avec son envie de découvertes.

Jour 1

Et c’est parti pour une belle semaine de vacances. En ce premier jour, direction le plus rock’n roll des quartiers de Londres, à savoir Camden Town. Ce quartier alternatif héberge une multitudes de cultures éclectiques. Avec une population plutôt jeune, ce quartier londonien ravira les amateurs de musique punks, rock’n roll ou encore disco. Avec ces nombreux marchés, vous pouvez chiner des vêtements vintage, vous offrir un tableau artistique ou encore dénicher le parfait petit bijou pour vous ou comme cadeau. Si les magasins totalement fous ne vous font pas peur, alors il faut absolument faire un tour dans la boutique Cyber Dog. Un magasin ou se mêlent un mélange de musique techno et des vêtements dignes du futur au style fluo. Vous pouvez aussi profiter de l’extérieur avec un aller-retour devant les canaux.  Au niveau de la nourriture, le panel ravira les plus grands gourmands comme les plus timide puisque Camden propose de la cuisine aux nombreuses saveurs. De la Chine au  Japon en passant par le Mexique ou cuisine végétarienne, voire totalement végan. Un café appelé le Cereal Killer Café vous fera découvrir plusieurs sortes de céréales plus originales les unes que les autres.

Pour le soir, petite pause cocktails au LAB BAR dans le quartier de Soho. Pensez à faire une réservation car la salle n’est pas très grande. De la bonne musique pop et des cocktails dans un style plutôt classique.

Jour 2

Petit déjeuner anglais avec un brunch au Nicholson’s Pub dans le quartier de Soho. Un établissement typiquement londonien mais dont l’ambiance très froide laissera à désirer. Néanmoins, le prix était plus que correct et les parts aussi. A peine sorti de table, qu’une envie sucrée se faisait entendre (surtout pour et par moi). Du coup, direction Crumbs and Doilies un joli magasin de cupcakes crée par la youtubeuse Jemma Wilson. (Vous trouverez sa chaine ICI). Des cupcakes, des brownies ainsi que des gâteaux colorés bon mais sucrés. Originalité de la boutique, le prix variera de 20% si vous voulez déguster vos pâtisseries sur place ou à l’emporter.
Pour la suite du voyage, direction Oxford Circus avec le magasin de jouets Hamley. Six étages remplis de jouets de toutes sortes. De la peluche classique, au jouet éducatif en passant par la poupée, c’est ici que vous trouverez LE jouet idéal. Le dernier étage quand à lui, est consacré aux bonbons et confiseries. Avec des démonstrations faites par des vendeurs plus que motivés, vous ne pourrez pas repartir de ce magasin sans avoir acheté un de leurs articles. (Si vous y arrivez, vous êtes vraiment très fort.) A l’avant dernier étage, vous pourrez admirer la famille royale créée de toute pièce avec des lego.
Une fois dehors, petit passage dans la magnifique boutique Burberry. C’est définitivement une marque que j’adore. Plus que bien accueilli et après un tour dans cette immense boutique, c’est le parfum « Burberry London » qui fera mon bonheur. Avec des notes de bergamote, de lavande et de poivre noir, celui-ci m’a fait littéralement tourner la tête. Une fois dehors, c’est chez Crabtree & Evelyn que l’on fait un arrêt. Une chaine de magasins de cosmétiques réputée pour leurs crèmes à base florale. Ils vendent aussi quelques pâtisseries. Pour ma part, ce sont leurs sablés qui me feront craquer. Au citron ou à la rose, ces petits gourmandises sucrées me feront totalement fondre.
Toujours motivé à flâner dans Londres, c’est dans Selfridges que l’ont atterrit. Un énorme centre commercial de 3250m² ou le mot shopping prend tout son sens. Petit passage par la cafétéria du magasin ou toutes sortes de pâtisseries et boissons vous réchaufferont le corps et le cœur. Pour simplement se désaltérer, une fontaine à eau avec de la menthe et du citron  macéré sera à disposition. L’étage du bas a mis l’accent sur la nourriture, notamment des gâteaux de la pâtissière Fiona Cairns (créatrice du fameux gâteau de mariage royal de Kate et William). Dans les étages suivant, l’accent sera mis sur les cosmétiques et les vêtements notamment la fameuse marque à la semelle rouge… Louboutin ! Après avoir fait de haut en bas ce grand magasin, c’est la fin de journée qui a sonné. En direction de l’auberge ou nous séjournons, c’est la faim qui se fait sentir. Un phò vietnamien nous calera bien comme il faut.

Jour 3

En ce dimanche de pâques, une mauvaise surprise nous attend, la plupart des grands magasins seront fermés. Du coup, c’est balade et lèche vitrine dans Londres. Grande balade dans Hyde Park. Étendue d’herbe pour un moment calme et zen. Après quelques recherches sur internet pour meubler l’après-midi qui arrive, c’est au marché de Old Spitalfields que nous atterrissons. Un vieux marché Londonien ou se mêlent œuvres d’art, cuisine ethnique et stands du monde.
Pour étancher notre soif en cette fin d’après-midi, c’est direction le BE AT ONE. Un bar à cocktail complétement déganté. Coup de bol, l’Happy Hour ayant sonné, c’est deux cocktails pour le prix d’un. Du coup, on se fait plaisir avec un Lychee martini, un Popster (boisson à base de butterscotsh, oreos et popcorn) et un Pisco Sour. Une suite de journée avec beaucoup de musique, de chants et une super ambiance dans ce bar que je recommande fortement. En plus de cela, vous pouvez vous inscrire à des Masterclasses pour devenir le roi des cocktails.

Jour 4

Avec un temps un peu nuageux, c’est une nouvelle journée shopping qui nous attend, pour commencer, un petit arrêt dans l’une des boutiques de Cath Kidston. Chaine de magasins de vintage moderne, vous trouverez vêtements, objets et ustensiles en tout genre. Le maitre mot de cette échoppe, ce sont les fleurs.
Suite de shopping dans le très luxueux Fortnum and Mason. Quatre étages de pur plaisir. Ce magasin a pour particularité d’être l’un des fournisseurs officiels de la famille royale surtout en terme de thés et de confiseries. Pour ma part, c’est un thé noir à la pêche ainsi qu’un à la rose qui me feront craquer. Pour la gourmandise de dernière minute, c’est un chou à la framboise qui me séduira.
Sur cette continuité, on atterrira chez Whittard. Un magasin spécialisé dans le thé. Au menu, dégustation de trois grands cru dont un au chocolat blanc. Petit achat avec un thé japonisant à base de fleurs de cerisier.

Autre registre gourmand avec la fromagerie Paxton & Whitfields. Une véritable institution anglaise. Il n’y a pas mieux pour trouver une sélection de grand cru fromager. Dont le fameux Wensleydale. (Le Wensleydale aux cranberries est incroyable).
La journée touchant gentiment à sa fin, c’est direction les plateaux de tournage de la saga Harry Potter que nous guidera nos pas. Un article détaillé à été fait ICI.

Le soir, c’est chez Shoryu Ramen que l’on fait un arrêt. Au programme de ce splendide repas, des buns de poulets et de porcs ainsi que des ramens. (Sorte de soupe à base de viande et de nouilles). Ceci sera accompagné d’un excellent mojito au yuzu et la touche sucrée pour cette fin de repas un cheesecake toujours au yuzu. Le plus léger et savoureux que je n’aie jamais mangé.

Jour 5

En ce dernier jour, c’est la rue des tailleurs qui nous intéressera. Petite escale chez Gieves and Hawkes ainsi que chez Huntsman pour admirer tailleurs, complets, vestons et chaussures de qualité.

Dernier instant sucré chez Prestat, le chocolatier attitré de la famille royale. Avec ces murs rose fushia et bleu roi, impossible de louper cette boutique. Petite dégustation de truffes à la rose et à la violette. Cette dernière étant la préférée de la reine.
Le temps filant à toute vitesse, c’est en direction de la gare de king’s cross que nous allons. Petits achats souvenirs rapide dans la boutique « 9 ¾ », celle-ci étant consacrée à l’univers de Harry Potter. Notre dernier voyage en train nous mènera directement à l’aéroport de Gatwick.
Arrivés avec deux bonnes heures d’avance et notre faim se faisant sentir c’est au Comptoir Libanais que nous nous posons. Pour un restaurant d’aéroport, c’est un très bon moment que nous passons. Avec encore un peu d’attente, mon dernier achat sera un thé blanc au melon de la boutique Harrods.

Après cinq jour intense dans la capitale anglaise, c’est fatigué mais heureux que nous retrouvons notre belle Suisse.

6 Commentaires

  • Reply Fabien 14 février 2017 at 11 h 46 min

    Londres, la ville qui me fait rêver avant New York ! <3 J'espère y aller un jour !

  • Reply Mélanie Gonçalves 18 février 2017 at 23 h 00 min

    Super photos! 🙂
    Bisous

  • Reply pat 20 février 2017 at 11 h 20 min

    Superbe article sur Londres et sur Lausanne génial et magnifique photos. BRAVO
    Bonne journée

  • Reply Les Délires d'Océane 6 septembre 2017 at 19 h 54 min

    Super article sur Londres qui permet de s’évader! Ca me donne envie d’y aller !

  • Reply alicelbt 7 septembre 2017 at 9 h 15 min

    Tellement hâte de partir vivre là bas pour une année ! Ton article me donne envie de partir maintenant haha !
    xoxo Alicelbt (Groupe Blogging Community)
    http://www.alicelbt.com

    • Reply laroutedeben 9 septembre 2017 at 10 h 22 min

      Quelle chance tu as ! C’est une si belle ville.

    Commenter

    Scroll Up