Menu
Suisse

L’hôtel du Léman, un havre de paix tranquille à Jongny

L’hôtel du Léman est un petit havre de paix dans le sympathique village de Jongny au-dessus de Vevey. Avec son grand parc, ses jolies terrasses et sa vue à 360° sur le lac Léman, il était difficile de faire mieux pour se reposer le temps d’une nuit et d’une journée.

L’hôtel du Léman à Jongny

C’est donc par un mercredi en fin de journée que mon ami et moi nous nous mettions en route depuis Lausanne. Le chemin n’était pas bien long puisqu’il dura une vingtaine de minutes en voiture. Après avoir escaladé la route en épingle dans les hauts de Vevey, nous sommes arrivés devant le portail de l’hôtel. Une fois arrivé à la réception et après récupérer les clefs, une surprise nous attendait. Ce n’était pas directement dans l’hôtel qu’allait séjourner, mais dans une chambre d’une villa privative. Une fois la chambre découverte et après avoir ouvert la fenêtre, c’est tout le lac Léman qui s’offrait à nous. En plus de ça, aucun nuage n’était à l’horizon. Une chance pour faire quelques photos et profiter un maximum de la vue.

Après avoir posé nos affaires et pris le temps de nous changer, c’est en direction du restaurant où l’on marcha. Une fois arrivé, c’est sur la terrasse que l’on nous proposa de nous sustenter. Avec le beau temps qui était là, il était difficile de refuser.

L’hôtel du Léman ; L’épicurienne

Assis sur la terrasse avec une vue sur le parc, c’est menu en main que l’on nous conta l’histoire du restaurant. Ici, tout est local et c’est une cuisine authentique qui est servie. De ce fait, le menu change souvent. Avec un menu trois plats tout est fait pour bien manger. En plus de cela, le vin accompagnant le repas était délicieux. Il faut dire que le restaurant possède une magnifique cave remplie de bouteille de vin de qualité et avec ses vitres transparentes, elle peut être vue de tous.

Une nuit de rêve et un petit déjeuner gourmand

Après avoir bien mangé et pris un succulent dessert, il était temps d’aller rejoindre les bras de Morphée. C’est donc après quelques pas en hauteur que l’on regagna notre chambre dans la villa. Une fois dans les draps, il ne fallut pas longtemps pour s’endormir.

Le lendemain matin, c’est avec quelques rayons de soleil que l’on se réveilla et une fois la fenêtre ouverte, c’est une vue splendide qui s’offrait à nous. Une fois habillé, c’est à nouveau direction la terrasse que l’on prit chemin pour le petit déjeuner. C’est un joli buffet qui nous attendait avec des croissants, des mets salés ainsi qu’une belle fourchette de boissons plus gourmande les unes que les autres. Une assiette en main et c’était parti pour un petit marathon gourmand. On avait envie de tout gouter, car il faut dire que tout était mis en œuvre pour donner faim. Pour ma part, moi qui suis un amoureux du sucré, c’est avec de la tresse et des croissants que je déjeunais. Avec un léger vent, une ambiance calme et un personnel aux petits soins, tout était parfait.

L’hôtel du Léman ; Une matinée découverte

Après un gourmand petit-déjeuner, il était temps de découvrir les différentes parties de l’hôtel. Pour commencer, une balade dans le parc était de mise. Avec ses différents points de vue entre montagnes, lac et forêt tout laissaient rêver. Je pourrais vous décrire pièce par pièce le lieu, mais je vais vous laisser quelques photos.

https://hotel-leman.ch

Un Havre de Paix

Merci à Yaël et à l’hôtel du Léman pour leur invitation et leur hospitalité

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, nourri par une curiosité insatiable et une passion pour la gourmandise.

Un commentaire

Laisser un commentaire