Restaurant

Les Alliés

29 juin 2017
les Allies

Le café-restaurant les alliés est le bon bistrot du coins…

C’est par une journée calme que ma boite à e-mail s’est mise à fredonner ce son si particulier que je connais. Un courriel d’un certain Swiss Guy proposait une rencontre entre blogueurs lausannois dans un café-restaurant situé dans les hauts de Lausanne. Moi qui ne connaissais que quelques blogueurs de la région, je fus enchanté de partir à la découverte de nouvelles personnes pour parler de notre passions commune au café-restaurants les Alliés.
Une fois arrivé avec mon amie Valentine (qui est aussi blogueuse), nous découvrons l’entrée du charmant café restaurant des alliés. Une fois à l’intérieur, l’on est accueilli comme il se doit et l’on est accompagné à l’arrière du restaurant. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant dans une sorte de petit jardin. Celui-ci caché dans une cours, offre un moment de bien-être et réalise l’exploit de nous couper totalement du bruit de la ville. Peu de restaurants peuvent offrir un cadre pareil et qui plus est avec un temps idéal.
Après s’est assis et avoir commencé à discuter avec les premières personnes arrivées, on découvre au fur et à mesure les visage de chaque blogueur. Certains que je connais d’autres pas. Un moment touchant et plein de jolies surprises. Une fois tout le monde arrivé et les présentations de chacun, on découvre la carte du restaurant. Celle-ci est simple mais variée. Un coté estival et de saison fait que le menu me plait.

Après avoir pris le temps de la lire plusieurs fois, je commande. Pour moi pas d’entrée, mais un joli plat de saison. Une belle assiette de raviolis farcis aux asperges vertes, sauce crème légère. Un plat tout en fraicheur qui rien qu’à l’énoncé, sentait bon l’été. Apparemment , je ne suis pas le seul a commander ce plat qui a l’air de plaire à une bonne moitié de la tablée. Pendant l’attente des plats, on fait de plus en plus connaissance. J’en apprends un peu plus sur chaque « collègues » blogueurs et sur quoi est tourné leur page internet. J’écoute attentivement et fais quelques découverte intéressantes. On s’échange nos pages de réseaux sociaux tout en dégustant un thé froid maison.
Une fois le plat arrivé devant moi, c’est tout un petit décors qui fait son entrée. Je ne peux m’empêcher de sourire en sortant mon téléphone portable pour immortaliser mon plat. En levant la tête, je vois que je ne suis pas le seul à le faire. Certain ayant un matériel beaucoup plus pointu que mon petit iphone. Après quelques instant flash et que tout le monde soit servi, on commence à déguster. Pour moi c’est vraiment un bon moment. Le plat est vraiment délicieux et les saveurs me font du bien. Les raviolis sont cuits parfaitement et la garnitures aux asperges est épicée juste comme il faut. Le tout fond dans la bouche.

Après le plat, on discute et rigole, la soirée se passe bien et tout le monde apporte sa petite anecdote. Je découvre des personnes vraiment intéressantes. Pour la petite histoire, ce soir j’ai découverts le drôle de challenge de Mélanie (du blog La vie en plus simple). Pendant un an, tout les mois elle arrête « une addiction ». Une fois c’est le café, une fois l’alcool, une fois la viande etc… Je trouve ce défit super intéressant et je serais bien tenté de lui « emprunter » l’idée.

La soirée continue gentiment mais surement et voila que le dessert arrive. Pour moi, c’est une crème brulée au yuzu et à la verveine. J’ai une véritable passion pour le yuzu. Une fois devant moi, je la mange comme il se doit, je casse la partie du dessus et déguste ce petit morceau de paradis. Le mélange de saveurs est incroyable. Mon amour pour le sucré ne fait que de se renforcer.
La nuit arrivant gentiment, on finit notre repas et discutons encore un peu au devant du restaurant.

Pour moi ce fut vraiment une belle soirée, plein de belle rencontres avec des gens charmants tout plus passionnés les uns que les autres. Ce café restaurant les alliés, c’est sûr, j’y reviendrai…

En remerciant Sociovore pour cette jolie organisation. J’ai été ravis de rencontrer ou de revoir Awwway, Burgerpass, Chic and Swiss, Foodaholic, La Chouquette, Lausanne Bondy Blog, La vie en plus simple, Suisse moi et Vojood Media.

Café-Restaurant Les Allées
Rue de la Pontaise 48
1018 Lausanne

Horaires :
Lundi : Vendredi : 10h00 à 14h30 et 17h00 à 00h00 (Cuisine 12h00 à 13h30 et 19h00 à 21h30)
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

021 648 69 30
http://www.lesallies.ch/

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Valentine 29 juin 2017 at 21 h 34 min

    Une soirée bien sympa remplie de jolies rencontres dans un cadre très chouette ! A refaire rapidement !

  • Reply Gaëtan Favre 1 juillet 2017 at 22 h 20 min

    Je suis passé plusieurs fois devant ce restaurant mais sans vraiment y prêter attention. Ça à l’air très sympa je m’y arrêterai la prochaine fois 🙂

  • Reply Sara 15 juillet 2017 at 14 h 02 min

    Je suis allée pour la première fois hier soir et jai vraiment aimé cet endroit!

  • Commenter

    Scroll Up