Cafétéria

Lemoncha, un véritable bubble tea comme là-bas

25 septembre 2017
lemoncha geneve boisson

J’ai toujours aimé flairer les nouvelles bonnes adresses et ce, même quand elles sont dans un canton que j’aime taquiner. Je veux bien sûr parler de Genève. La boutique Lemoncha à ouvert et ce pour le plus grand plaisir des gourmands.

Lemoncha

Lemoncha, c’est le nouveau bar à thés et café (ainsi que de pâtisseries végétales) en vogue à Genève. Ouvert par deux amoureux de voyages le 15 juillet dernier, la boutique à su bénéficier d’une incroyable communication sur les réseaux sociaux ainsi que sur divers supports publicitaires. C’est ainsi que le jour de l’ouverture je me suis rendu à la boutique dans l’espoir de découvrir tout cela. A peine arrivé, je ne mis pas bien long à trouver l’adresse, il suffisait de suivre des yeux la longue fil d’attente qui s’était déjà installée. Après m’être mis à la suite, je n ‘avais plus qu’à attendre mon tour. L’attente fut longue mais je savais que je n’allais pas être déçu. Pour patienter, on eu le droit de goûter à quelques échantillons de boissons. Cela me mit déjà l’eau à la bouche.

Des bubbles Teas

Une fois la porte passée, on pénètre dans une salle tamisée, décorée d’un style épuré et naturel. D’un côté du mur, diverses cartes et photographies laissent entrevoir que dans cette salle on voyage. Derrière le comptoir, une multitude de bouteilles colorées laisse présager des saveur plus gourmandes les unes que les autres.  Sur le côté, une grande vitrine où gâteaux, muffins et pâtisseries se laissent déjà dévorer des yeux. Petite originalité, le tout est végétal.

lemoncha geneve café lemoncha geneve fleur lemoncha geneve lampe lemoncha geneve bubble lemoncha geneve menu lemoncha geneve lumière lemoncha geneve vrac

En ce qui concerne les boissons, il serait impossible de toutes les énumérer tant le choix est conséquent. Avec toutes les combinaisons possibles, on arrive à un chiffre avoisinant les douze milles possibilités. En premier lieu, on choisit le thé, puis la saveur, et la garniture. On peut aussi gérer la dose de sucre, la sorte de lait (animal ou végétal), ainsi que la taille des glaçons. Chaque boisson peut se commander froide ou chaude. En plus de cela à chaque saison son lot de nouvelles saveur. Une aubaine pour tous les amoureux de nouveauté. Pour ma part, j’ai craqué en premier choix sur une boisson à la rose avec des petites billes à la cerise. Un choix qui m’a totalement convenu à la vue de cette belle et chaude journée. Malheureusement pour moi, il y avait un tel monde que je ne pus goûter autre chose. Je me consolais en me disant que cela ne serait pas mon dernier passage. Ce qui est sûr, c’est que l’univers de Lemoncha m’a totalement convaincu.

Soirée Blogueurs

Lemoncha, dont la réputation n’a cessé d’augmenter depuis cet été, m’a gentiment invité (ainsi que d’autres blogueurs) pour me faire découvrir en avant première leurs nouvelles boissons d’automne. Moi qui suis un grand fan de cette saison, j’ai bien évidemment répondu positivement à cette soirée.

Arrivé sous les coups de 19h30, je fais la connaissance de Geneva by C, Geneva Discovery et Gynnie’s Wonder World. De sympathiques et pétillantes blogueuses. Après une présentation de la boutique ainsi que de sa création, on découvre la carte d’automne…

C’est parti pour une dégustation en avant première de trois boissons. Le Tangerine Rooibos Fruit Tea, le Pumpkin Spice Latte et le Caramel Apple Pie Latte. La première étant un thé froid rafraîchissant à base de thé sans théine. La seconde un latte dont le fameux mixe d’épices « pumpkin spice » est mis en avant. La dernière, une boisson à la saveur de tarte aux pommes accompagnée de sauce au caramel. Pour moi, ce sont trois incroyables breuvages. La dernière étant un véritable coup de cœur. Je n’avais pas gouté de boissons aussi bonnes depuis bien longtemps. J’en ai même repris une seconde fois.

Pour moi, ce bar est définitivement une perle en bout de lac. Le personnel est accueillant, le service est professionnel et la qualité des boissons est incroyable. Moi qui ne mettait pas souvent les pieds dans la cité de Calvin, c’est sûr, on m’y reverra un peu plus souvent…

lemoncha geneve deco lemoncha geneve orange lemoncha geneve dégradé

LEMONCHA

https://www.lemoncha.com/

Bubble Tea

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • Répondre Joyful Dreams 4 octobre 2018 at 20 h 49 min

    Ohlala si je vais à Genève je ne manquerai pas cette adresse 🙂 J’adore le bubble tea et ton article m’a donné envie de tester cette adresse. Je prend note !

  • Laisser un commentaire

    Scroll Up
    error: Content is protected !!