Restaurant

Le Brunch du dimanche au Pointu

7 février 2018
brunch au pointu

Après un premier article sur le Pointu ICI, j’avais envie de vous présenter le point fort de cette adresse. Devenu un incontournable de Lausanne, il faut s’armer de patience pour pouvoir dégoter une table dans cet endroit où il fait bon vivre.

Depuis quelque temps, j’ai décidé de consacrer mes dimanches matin à la découverte de bonnes adresses pour aller bruncher. Il faut dire que si la semaine, je mange souvent sur le pouce, j’ai pris la décision de prendre le temps de manger pendant le week-end. Qui dit brunch, dit bon moment c’est donc avec mon amie et consœur Valentine du blog Awwway ainsi qu’une de ses amies que l’on décida d’aller au Pointu. Comme on le dit si bien, plus on est de fou, plus ont rit.

C’est donc dans les environs de 11h30 que j’arrivais sur les lieux. Avec une salle presque complète, il ne fut pas difficile de trouver ma place. Une fois assis et après s’être fait remis la carte, c’est avec un regard gourmand que je la parcourais. Chaque énoncé me mettait l’eau à la bouche. La faim se faisant entendre, je décidais donc d’appeler un serveur. Il fallait user de sa voix pour se faire entendre mais cela ne gênait aucunement pour la prise de commande. Pour débuter, je pris une grande assiette de pancakes aux myrtilles ainsi qu’un capuccino et un grand verre de jus d’orange. Cela faisait une éternité que n’en avait pas mangé et je me hâtais déjà de les déguster. En attendant mon plat, je bus quelques gorgées du jus d’orange pressé à l’instant.Il faut dire que le pointu détient une de ces énormes machine qui vous presse plusieurs kilos d’agrume en quelques secondes. Ce qui est sur c’est que le doute n’est pas permis quant à la qualité de la fraicheur du fameux jus.

Après quelque temps d’attente, c’est une magnifique assiette de pancakes qui arriva. Mon amie quant à elle avait commandé une belle assiette de pain perdu grillé. Ceux-ci étaient dorés parfaitement et l’odeur qui s’en dégageait reçue aussi mon attention. Notre troisième amie privilégia un bol d’acai est et divers fruits frais de saison. Le bol paraissait bien gourmand lui aussi.
C’est donc dans une matinée pleine de rire et de gourmandise que l’on dégusta toutes ses petites merveilles. Après avoir mangé nos divers plats, la question se posa de savoir si l’on allait continuer avec d’autres petits plaisir gustatif. La réponse ne fut pas bien longue. Sur nous trois, nous fûmes deux à recommander des victuailles. En second, je pris de délicieux petits scones avec de la crème et de la marmelade de fraise. Je suis assez puriste et pour rien au monde je n’aurais changé la recette. À Peine coupé en deux, je les tartinais généreusement et les mangeais presque un peu trop rapidement. Avec un dernier café, le brunch pris gentiment fin.
Je conseille définitivement cette adresse pour tous les amoureux des endroits cosys et emprunt de bonnes choses. Il faut savoir que chaque détail de la décoration ainsi que les recettes des brunchs a été composé par la blogueuse Sofia Clara. Une jeune femme aussi belle que créative.

LE POINTU
Rue Neuve 2
1003 Lausanne

Horaires :
Lundi-Mercredi : 07h00-00h00
Jeudi : 07h00-01h00
Vendredi : 07h00-02h00
Samedi : 09h00-02h00
Dimanche : 10h00-15h00

http://www.le-pointu.ch/brunchs-du-weekend.html
021 351 14 14

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • répondre Beautyblondetest 14 février 2018 at 13 h 11 min

    J’adore ce genre de brunch mais dans ma ville, personne ne le fait!
    Maryline

  • répondre Vinie Small World 16 février 2018 at 8 h 30 min

    LES PANCAKES !! Ils ont l’air super bon (enfin au vu de ce que tu en dis, ils n’ont pas que l’air) !!
    Ca donne réellement envie de passer par Lausanne pour pouvoir déguster un brunch comme celui-ci 😛

    • répondre Ben 16 février 2018 at 17 h 46 min

      Les Pancakes étaient incroyables ! Sous chaque couches, des myrtilles 😀

  • répondre Joyful Dreams 16 février 2018 at 10 h 36 min

    Ça a l’air d’être plutôt bon ! Et la présentation est vraiment très jolie je trouve 🙂 Particulièrement pour le bowl. Ça donne faim !

    • répondre Ben 16 février 2018 at 17 h 47 min

      Je n’ai pas mangé le bowl mais la prochaine fois, je tenterais.

  • répondre Prunettte 16 février 2018 at 12 h 31 min

    Les trois assiettes donnent envie, sans hésiter ! Surtout le pain perdu… Je suis une grande fan ! :). Belle adresse !

  • répondre Gnikita 16 février 2018 at 13 h 57 min

    Sans hésiter les pancakes et un jus d’orange à y penser Ce weekend je vais me faire plaisir

  • répondre Missmanuella 16 février 2018 at 15 h 50 min

    C’est tellement magnifique tous ses plats. Le jus d’orange me tente bien.
    Merci pour ses magnifiques photos.
    Bises.

  • répondre Cécile Blueandkawaii 28 février 2018 at 16 h 55 min

    Merci pour le partage de l’adresse. Et ces photos! Elles donnent vraiment trop faim 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up
    error: Clic droit impossible !!