fbpx
Restaurant

El Gaucho, un peu d’Argentine à Lausanne

23 février 2019
el gaucho lausanne

El Gaucho

Cela faisait un moment que je passais devant le petit restaurant El Gaucho situé sous la gare de Lausanne. Le logo de la devanture me plaisait beaucoup et évidemment ma curiosité me titillait de plus en plus. Mais je l’avoue, je n’avais pas encore saisi d’opportunité. Alors quand la patronne d’El Gaucho me téléphona pour m’inviter à déguster d’authentiques empanadas, j’ai rapidement pris rendez-vous.

el gaucho lausanneel gaucho lausanne

Du food truck au restaurant

Pour commencer, El Gaucho débute sur la place de la Riponne avec un petit food truck. Celui-ci fait son effet et attire une jolie clientèle. La demande se fait de plus grande et c’est donc naturellement que le food truck fait place à un restaurant. Manger sur le pouce c’est bien mais se poser, c’est encore mieux.

L’authentique cuisine d’Argentine

C’est donc un mardi midi, que je passais les portes d’El Gaucho. Ce petit restaurant aux grandes baies vitrée donnait immédiatement le ton du voyage. Avec un mobilier en bois et des murs clairs, on avait envie de s’y installer et de prendre le temps. Une fois assis et après quelques explications sur les différents plats, je me laissais tenter par deux empanadas. Une fois aux épinards et une fois au maïs. Le second était même végan. Avec ça, une boisson au mate et guarana et l’Argentine était très proches. Après quelques photos, je prenais enfin le temps de déguster ces empanadas. À chaque bouchée une jolie explosion de saveurs se faisait sentir et le tout était accompagné d’une sauce chimichurri, Le voyage en Argentine se faisait vraiment sentir et c’était un réel moment de bonheur.

el gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanneel gaucho lausanne

Des empanadas mais pas que…

Si les empanadas sont mis en avant, El Gaucho propose d’autres mets d’exception. Le Lomito, un sandwich artisanal avec du rumsteak et aussi le Locro. Un pot-au-feu à base de maïs blanc, de courge et de boeuf. Celui-ci sera surtout servi en hiver. Et pour terminer sur une note sucrée, El Gaucho propose des petites pâtisseries à base de confiture de lait du nom de Alfajores. Ce petit voyage argentin m’aura permis de découvrir de nouvelles saveurs. Il est sur, je reviendrais découvrir le reste de la carte….

el gaucho lausanneel gaucho lausanne

http://www.empanadas-elgaucho.ch/

Empanadas

epingle pinterest el gaucho

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • Répondre Katia 6 mars 2019 at 13 h 08 min

    Miam !! La nourriture argentine m’intrigue ces temps-ci. Surtout, les empanadas et le matcha, qui est vraiment tendance. À tester !

  • Laisser un commentaire

    error: Content is protected !!