Boutique

La Route des Épices ; Échoppe aux mille saveurs

La Route des épices est une boutique située à Lutry qui propose un grand assortiment d’épices du monde entier. À peine la porte en bois poussée que cette caverne d’Ali Baba des temps modernes vous emmènera dans un voyage culinaire aux mille et une saveurs.

La Route des épices

Voyager tout en restant à Lutry en Suisse, c’est la promesse faite par la Route des épices. Cette petite boutique originale, qui sent bon le voyage et la gourmandise, propose un choix considérable d’épices en bocaux.  Avec des sels, des poivres, des saveurs pimentées ainsi que des mélanges pour du thé, tout est là pour trouver le mélange parfait pour rendre sa cuisine encore plus gourmande.

La route des épices ; Saveurs exquises et mélange maison

Si la grande partie de la boutique met en avant des épices, elle propose aussi un assortiment de gourmandises comme des plaques de chocolat savamment choisies, des sauces au goût particulier ainsi que des bouteilles d’huiles et vinaigres vraiment gourmandes. De plus, certains mélanges sont faits maison et garantissent des saveurs uniques en leurs genres. Tout pour inviter le client à découvrir des goûts ou redécouvrir des mélanges originaux que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Une farandole de douceurs à portée de main. Pour ma part, beaucoup de produits me plaisaient.

Voyage Culinaire

Si j’avais entendu parler de cette boutique depuis un certain temps, je n’avais encore jamais pris le temps d’y aller. Quelle grosse erreur, car une fois la porte passée, l’odeur des épices invite à débuter un voyage extraordinaire. L’envie de goûter à tout était telle qu’il m’était difficile de ne pas pouvoir ouvrir chaque bocal. La route des épices est une belle histoire d’amour entre le voyage et la cuisine. C’était une première, mais certainement pas dernière, fois que je poussais cette porte de bois.

Rue de l’Horloge 1
1095 Lutry
078 718 08 83
https://www.laroutedesepices.ch/

Gourmandises Colorées

Article Précèdent : Des Diablerets au Droutzay ; Une randonnée hivernale Article Suivant : Le Duo Créatif ; Pâtisserie fine à la Tour-de-Peilz
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

5 Commentaires

  • Frenchiesglobetrotters
    11 janvier 2021 à 10 h 58 min

    Je découvre ton blog aujourd’hui et quel plaisir !
    Merci pour ce bel article et ces si jolies photos !
    A très vite 🙂

    Répondre
    • Ben
      11 janvier 2021 à 11 h 28 min

      Merci pour le compliment. Bonne visite 🙂

      Répondre
  • Babymeetstheworld
    12 janvier 2021 à 9 h 36 min

    Elle est franchement magnifique cette boutique ! Et tu l’as bien mise en valeur avec tes photos !

    Répondre
  • Jade
    12 janvier 2021 à 11 h 16 min

    Je passe toujours à côté sans y entrer, mais quelle grossière erreur ! Merci pour l’aperçu de l’intérieur, ça a l’air de sentir bon :O

    Répondre
    • Ben
      13 janvier 2021 à 13 h 14 min

      Si tu aimes cuisiner, c’est l’endroit parfait !

      Répondre

Laisser un commentaire