Restaurant

L’instant B : entre cuisine rapide et grande gastronomie

L’instant B, c’est le restaurant qui mêle la gastronomie et la street food. Je peux le dire, une fois ne suffira pas à tester ce restaurant d’un style particulier.

L’instant B à Lausanne

Il y a de ça plusieurs mois, j’ai testé l’instant B avec d’anciens collègues de boulot. Je voulais une ambiance nouvelle, un lieu où le bruit ne dérangerait pas et une carte encore inconnue. Après concertation, c’est donc dans ce restaurant que l’on a atterri après réservation. L’ambiance était joyeuse, les couverts de métal sonnaient comme une mélodie et c’est exactement ce qu’il me fallait.

L’instant B ; Une soirée découverte

Une fois assis et après avoir regardé la carte, tout me faisait de l’œil. De la simple bière au cocktail revisité, du burger gourmand au tartare maison, en passant par le wrap ainsi que les salades. Je salivais déjà.

Pour me mettre en appétit, je commençais par une jolie assiette de frite de patates douces ainsi que des nachos maison. Mes collègues ayant pris d’autres gourmandises, c’est un joli assortiment qui s’offrait à nous sur la table. Avec ça, chacun prit une boisson. L’ambiance était au top et ce début de repas vraiment sympa. La soirée passa vite et après une seconde commande, chacun de nous se régalait. La soirée fut bonne et je retenais cette adresse.

De la street food à la gastronomie

Quelque temps plus tard, je repassai à l’instant B avec mon ami pour y tester les hamburgers. Sur le coup, je pris un burger de thon mi-cuit accompagné d’un pain au charbon. Un vrai petit plat gastronomique. Il est sûr, j’en ai testé un, je testerais les autres. J’ai terminé ce petit repas par une note sucrée et là aussi j’ai été charmé.

Je conseille définitivement cet endroit pour son mélange culinaire. Un endroit unique sur la ville de Lausanne qui saura faire passer une bonne soirée avec un simple verre et rassasier les plus gourmands avec leurs plats atypiques.

Rue du Petit-Chêne 11
1003 Lausanne
021 312 40 12
https://instantb.ch/fr/

Street Food Lover

Article Précèdent : Äta, La gastronomie nordique au centre de Lausanne Article Suivant : Brunch du Beau-Rivage Palace ; Un Noël enchanté
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire