Angleterre

Hyde Park

5 octobre 2017
hyde park

Joli petit parc, j’ai vraiment aimé me balader dans ton univers, tes fleurs, tes plantes, tes magnifiques arbres vêtus de rose, m’ont fait passer un agréable moment en compagnie de bons amis. J’ai même eu l’occasion de m’en faire de nouveaux en approchant au plus près des écureuils…

Au mois de mars, je suis à nouveau retourné à Londres. J’ai eu l’occasion de faire découvrir la ville à l’une de mes amies et à son fils. Au programme : balades, découvertes et autres amusements de ce genre. Lors de notre second jour dans la capitale, nous avons pris le temps de découvrir Hyde Park. Cette grande étendue de nature en milieu urbain est une véritable bouffée d’oxygène.
C’est en arrivant dans la matinée, à l’une des entrées du parc, que nous avons commencé à nous balader au travers des petits chemins. Le mois de Mars étant propice à ce genre de petites marches, les arbres ayant revêtu leurs plus belles couleurs, l’on pouvait apercevoir plusieurs dégradés de blanc et de rose. Le vert de l’herbe dominait dans les allées et les pointes de couleurs des diverses fleurs terminaient joliment le tableau qu’est Hyde Park.
Au milieu du parc, nous avons fait connaissance avec une partie de ses habitants. Les écureuils, habitués aux passants et aux touristes se laissent plus ou moins approcher. Un morceau de cacahuète, une petite brindille et ceux-ci nous mangent dans la main. Ce fut une véritable partie de courses folles et de fou rire. Les petites bêtes vives n’étaient pas vraiment d’accord de poser pour quelques clichés. Certaines étaient quand même curieuses et n’hésitaient pas à nous grimper dessus pour nous subtiliser ce que l’on avait dans la main. Je ne pus qu’être attendri par ses braves petites bêtes au pelage si doux.
Durant la journée, je m’extasiai complètement par les divers tons de rose que je découvrais en levant les yeux plus attentivement sur les arbres. Chaque dégradé se laissait regarder et chaque arbre avait son ton plus beau que le précédent. Nous avons été chanceux de pouvoir profiter de ce spectacle. Quelques spécimens proposaient aussi de magnifiques dégradés de blanc. Les divers buissons et autres fleurs, se laissaient prendre en photo.
La balade dans Hyde Park se terminait gentiment et une fois de l’autre coté du parc, nous retrouvâmes les bruits des voitures et de la ville urbaine. Ce fut une journée chargée de très bons moments ainsi que de très jolis souvenirs. Un véritable moment de ressourcement.

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Lili 5 octobre 2017 at 9 h 16 min

    Ben, tes photos sont juste magnifiques! Merci pour cette petite pause qui m’a permis de m’évader un court instant dans ce merveilleux Parc que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir. Je retiens l’idée <3
    Belle journée à toi,
    Lili

  • Reply Emilie - Mamandeteste.com 8 octobre 2017 at 20 h 39 min

    Non mais ces écureuils! Trooooop chous!

    • Reply laroutedeben 8 octobre 2017 at 20 h 51 min

      N’es ce pas ?! Ils sont vigousse par contre

  • Reply Gaëtan Favre 8 octobre 2017 at 21 h 52 min

    Trop mignon ces petits écureuils !!

  • Commenter

    Scroll Up