Ecosse

Highland Titles, devenez Lords de Glencoe

Devenir Lord, Laird ou Lady (a titre de courtoisie) grâce à Highland Titles ? En voilà une idée originale ! Et pourtant, cela est tout à fait possible grâce à un programme mis au point en 2006. Le but ? Vendre des parcelles de terrains écossais pour préserver les réserves naturelles du pays.

Highland Titles ; Lord & Lady de Glencoe

La première fois que j’ai entendu de ce projet, c’est d’un ami qui s’était offert un coffret pour « Devenir Lord » je trouvais le projet intéressant et après quelques recherches sur internet, l’idée m’avait aussi séduite. Je décidais donc de garder l’idée pour plus tard.

Un cadeau original

Pour l’anniversaire de mon ami, je trouvais que de lui offrir un morceau de terre était une façon bien originale que de dépenser mon argent. En plus de cela, je contribuais pleinement à un petit geste pour la nature. Quoi de mieux que de faire une pierre deux coups. C’est donc après être allé sur le site d’Highland Titles que je passai commande. Il y avait plusieurs packagings avec diverses surprises. Un vrai cadeau sur mesure.

Le coffret en détail

Après ma commande, j’ai reçu rapidement une jolie boite par la poste. Tout était bien emballé et joliment décoré avec leur fameux tartan. En ouvrant la boite, je découvrais donc :

– Une parcelle de terrain
– Une carte de membre
– Un dossier de présentation
– Un certificat
– Deux autocollants

Visite du terrain écossais

Lors de mon road-trip en Écosse, j’ai profité de mon dernier jour là-bas pour aller voir la fameuse Highland Titles Nature Reserve. Il faut dire que mon ami est Lord depuis le mois de mai et il était logique d’aller voir ce qu’il avait acquis. Proche de la ville de Durore, Highland Titles Nature Reserve est accessible en voiture. Une fois sur place (après avoir pris rendez-vous), on fut accueilli par un guide.

Après quelques explications, c’était parti pour un tour de trente minutes. Au même moment, notre guide nous explique ce que notre achat aide à contribuer. En premier lieu, il aide à soutenir la conservation de la réserve naturelle. En second, il permet de soigner et aider les animaux qui vivent dans la réserve. Chats sauvages, hérissons, oiseaux et poissons. Il existe même un hôpital pour les hérissons. Un bien joli geste pour sauver un peu notre planète.

Sur ces dernières photos, on peut deviner le fameux morceau de terrain. Cela ne ressemble pas à grand-chose, car la parcelle est alignée à d’autres parcelles et cela contribue à créer le terrain d’Highland Titles.

NB : Suite à plusieurs questions, une petite mise au point s’impose. Qu’il soit bien clair que le titre de Lord est à titre de courtoisie et non de noblesse. Que la seule chose que vous pouvez faire avec ce titre, c’est de visiter votre terrain, mettre le titre de lord sur votre carte de crédit pour le plaisir et coller votre autocollant sur votre voiture pour vous amuser.

Site Internet

Highland Titles

Article Précèdent : Dix jours de road trip en Écosse ; d’Édimbourg à Fort William Article Suivant : Lausanne Cocktail Club, le bar au mille et un mélanges
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Un commentaire

Laisser un commentaire