Boutique

Helvetimart

5 avril 2017

Les plus belles gourmandises des vingts-six cantons suisses réunies en un magasin…

C’est par une matinée pleine de soleil que je décidai de me balader en ville. Adorant flâner dans les rues lausannoises, j’empruntai volontiers les ruelles. Ce jour-là, en descendant la rue du petit chêne, je fus attiré par une devanture de magasin. Un nouvelle échoppe avait naquis en haut de la rue. Ne pouvant résister à la tentation, je passai le pas de porte et arrivai dans une salle pleine de bonnes choses à manger et à boire. Après un bonjour de la jeune femme derrière le comptoir du magasin, nous commencions à discuter de l’endroit. Je découvris que la boutique avait été ouverte quelques jours plus tôt et que tout était neuf. J’appris sur le tas qu’Helvetimart a été crée de l’envie de mettre en avant les meilleurs aliments de Suisse. Avec vingt-six cantons à la clef, notre beau pays offre un panel culinaire vraiment large.
La boutique est séparée en vingt-six parties mettant en avant chaque canton. Chaque étagère offre un choix complet de ce que le canton a de mieux. Certains étant plus gourmands que les autres il aura fallu faire un choix. Voulant être authentique mais voulant aussi se démarquer, chaque écusson des cantons que l’on découvre sur les étagères a été formaté et mis au goût du jour. Ça plait, ça ne plait pas. Pour ma part, moi j’aime beaucoup. En plus de ça, celui-ci est écrit dans la langue du canton. Un peu de culture générale ne fait jamais de mal.
Et si on parlait de ce que la boutique offre ?

Le choix est considérable. Sucré, salé, vins, charcuterie, pâtes, chocolats, biscuits et autres confiseries, tout y est pour faire et se faire plaisir. De temps en temps, il y même quelques douceurs à déguster. L’une des forces du shop est de créer des coffrets personnalisés pour le plaisir des plus gourmands et des personnes qui n’auraient pas la chance de visiter la Suisse.

Pour ma part, j’avais envie d’acheter pas mal de choses notamment les belles bouteilles de vins ainsi que quelques liqueurs. Étant raisonnable, j’ai craqué sur un petit ourson en biscuit. Ce qui est sur, je sais désormais où je viendrai faire mes futures cadeaux.
Cette boutique moderne fera plaisir aux plus gourmands ainsi qu’aux fin gourmets. Les amoureux de la Suisse et du territoire helvétique trouveront sans peine le petit « truc » qui leur fera plaisir.

Helvetimarkt
Rue du Petit-Chêne 3
1003 Lausanne

Horaire :
Lundi au Vendredi : 11h00-19h00
Samedi : 10h00-1800

http://helvetimart.ch/

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Gaëtan 7 avril 2017 at 20 h 30 min

    Super intéressant ! J’habite à Lausanne et je suis super content de découvrir ce magasin. A essayer absolument !

  • Commenter

    Scroll Up