Décoration

Fricote

1 juin 2017
Fricote

Une boutique où l’on fricote avec le bon gout…

J’ai découvert la boutique Fricote en flânant un jour sur internet. J’avais découvert que cette boutique proposait des épices et quelques mets à saveur originale ainsi que de la décoration. Du coup, je décidai d’entamer un petit pèlerinage. Il faut croire que je manquais de chance car par deux fois que je m’y rendis, la boutique était fermée (j’aurais pu consulter les horaires avant…). C’est donc par un jour plein de soleil que je pus enfin entrer dans la fameuse boutique. Tout de suite, je fus à l’aise, j’avais l’impression d’être entré dans un joli appartement superbement décoré. Il faut dire que chaque objet et chaque article en vente dans le magasin étaient choisis avec gout. Après m’être fait présenter l’endroit par la propriétaire des lieux et discuté de certains objets, je savais déjà que ce ne serait pas ma seule visite. Il faut dire que mes yeux ne se lassaient pas de tant de jolies choses. J’imaginais déjà certains présents comme futurs cadeaux pour mes amis.  Une fois la visite terminée, je pris une carte de visite et me promis d’y revenir rapidement.
Quelques jours plus tard, je découvris sur les réseaux sociaux que la boutique allait déménager légèrement plus haut de son adresse d’origine pour plus d’espace. Ce fut une excellente excuse pour y retourner. Une fois arrivé à la nouvelle adresse et une fois à l’intérieur, je fus ravi de retrouver cette ambiance chaleureuse de décoration. J’avais de nouveau le sentiment d’être dans un bel appartement. Plus grand, plus spacieux et surtout plus lumineux. Je découvris un panel de nouveaux objets, je ne savais plus où regarder tant tout me plaisait. Je pris le temps de regarder la salle. Chaque coin avait son code. On passait de l’art culinaire, aux bougies pour le bien-être et on avait même le coin décoration que je qualifierais de nordique. Mes coups de cœur sur le moment furet le rouleau à pâtisserie dont j’imaginais déjà les motifs sur mes futurs petits gâteaux maison, la bougie au pain d’épices qui me donnait presque envie de la croquer ainsi que la suspension lumineuse que j’aurais bien vue dans mon salon. La vaisselle pastel ne me laissait pas de marbre non plus.
La boutique Fricote est la parfaite petite boutique pour qui veut faire et se faire plaisir. Vous serez extrêmement bien guidé et conseillé par l’hôtesse des lieux. Si l’envie vous prenait de changer la décoration de votre chez vous, c’est définitivement ici que vous trouverez la pièce qui fera de votre cocon un lieu d’exception. N’hésitez surtout pas à faire un passage de temps en temps par la porte de cet espace qui ne lasse pas. Au grès des saisons un renouvellement d’artifices fait son entrée pour le plus grand plaisir des amoureux de la décoration.
Moi qui ne connaissais pas grand chose à la décoration, c’est avec ce commerce que je songe sérieusement à faire de mon propre appartement un lieu qui me ressemblera.

Boutique Fricote
Rue Marterey 19
1005 Lausanne

Horaires :
Lundi : fermé
Mardi à Vendredi : 10h30 à 12h30 et 14h00 à 18h30
Samedi : 10h30 à 17h00

021 311 90 80
079 322 98 58
www.fricote.ch

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Teamousse 2 juin 2017 at 10 h 11 min

    La boutique Fricote a l’air très sympa ! Justement je cherche des accessoires pour la pâtisserie, je passe le cap pâtissier l’année prochaine. Je vais y faire un tour, merci pour le tuyau 😉

  • Commenter

    Scroll Up