Menu
Boutique

Fou de Pâtisserie, une boutique best-of de gourmandises

Fou de Pâtisserie, c’est d’abord un magazine regroupant les pâtisseries des plus grands en image, il existe maintenant une boutique où l’on peut trouver la crème de la crème de la pâtisserie française. Une petite échoppe pour de grands moments. Moi, j’en suis déjà fou…

Fou de Pâtisserie

Fou de pâtisserie est une sorte de bible pour moi, c’est un magazine que j’achète depuis son premier numéro. Acquis par hasard dans un kiosque à journaux, j’en suis devenu accro. Celui-ci regroupe tout un tas d’informations dont le maître mot est le sucré. Bonnes adresses, lieux incontournables à voir, interviews de grands pâtissiers et photographies mises en avant avec brio sur papier glacer. Tout est fait pour avoir envie de dévorer ce joli manuscrit. Et pour ceux qui auraient envie de mettre la main à la pâte, il y a même une partie consacrée à diverses recettes. C’est définitivement un journal complet. Tous les deux mois, je m’arrête en magasin pour acheter le nouveau numéro. Une fois en main, je me sers une tasse de café (ou de thé) et prends le temps de décortiquer avec soin mon magazine préféré. Il faut dire que le travail de presse est vraiment bien fait.

Fou de Pâtisserie ; Du papier aux boutiques

Je ne saurais plus dire dans quel numéro j’ai découvert l’information, mais en lisant noir sur blanc que le magazine allait se transformer en boutique regroupant les plus belles pâtisseries de Paris, je savais déjà que ma prochaine expédition me porterais dans cette endroit. Ce fut chose faite pendant mes vacances. Je suis arrivé pendant un après-midi plein de soleil. La devanture au ton violet se voyait de loin. Une fois devant, j’entrai en regardant directement la vitrine avec de grands yeux gourmands. Je vis un magnifique étalage des plus belles et plus majestueuses pâtisseries françaises. Je décidais que je n’allais pas me priver et je pris directement deux belles pâtisseries bien gourmandes. Après tout, j’étais en vacances et je pouvais me permettre une petite folie ou deux.

Sur mon assiette était disposé un cheesecake de Monsieur Jonathan Blot de la boutique Acide Macaron. Moi qui suis un grand fan de saveurs particulières, je ne pouvais qu’être heureux avec le cassis. La seconde petite douceur créée par Christophe Appert de la Maison Angelina était sublime. Les magnifiques framboises du dessus, m’ont instantanément fait saliver ainsi que le blanc presque pur du petit gâteau. C’était parti pour une belle dégustation.

Si on dit que les Français sont les rois de la pâtisserie, ce n’est pas pour rien. Je n’avais pas apprécié manger une si bonne gourmandise depuis bien longtemps. Aussi fou que cela puisse paraître, j’étais presque hésitant à reprendre une troisième pâtisserie. Il faut dire que je ne suis pas du genre à m’interdire beaucoup de choses lorsque je suis en vacances. Après quelques réflexions avec mon accompagnateur, je décidais d’en rester là, mais je savais déjà que je reviendrais. Il faut dire que comme la boutique, je suis un peu fou… fou de pâtisseries.

http://www.foudepatisserie.com/

Pâtisseries

Article Précèdent : Bonne Maman, les confitures de mon enfance Article Suivant : La Perúana, une masterclass au Beau-Rivage Palace
A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Un commentaire

  • Cj-envadrouille
    16 février 2020 à 19 h 45 min

    Je lis cet article dans le train en rentrant de Paris . Quel dommage, je serai bien allé visiter cette pâtisserie 😉 Bon, j’ai quand même dégusté un gâteau d’émotion de Philippe Conticini et des macarons de Pieere Hermé. Une adresse aussi a découvrir « Valentin » Passage Jouffroy .

    Répondre

Laisser un commentaire