Menu
Restaurant

El Batan, une traversée gourmande et colorée au Pérou

La cuisine d’El Batan rend hommage aux plats que préparaient les grands-mères. Quoi de mieux pour goûter aux recettes traditionnelles de là-bas ?

El Batan

El Batan est un restaurant coloré situé entre Lausanne et Renens. Il propose une cuisine du monde tout droit venue du Pérou. Avec une carte haute en couleurs et gourmande, ce petit bistrot de quartier réussit à rendre ses lettres de noblesse à une cuisine méconnue de par chez nous.

Une soirée d’anniversaire chez El Batan

Cela faisait plusieurs semaines que j’avais retenu l’adresse El Batan dans mon téléphone et il me manquait juste l’occasion d’y aller. Mon anniversaire arrivant, je ne trouvais plus d’excuse pour y réserver une table pour quelques amis et moi. J’étais assez excité de découvrir une cuisine vraiment inconnue jusqu’à maintenant. Je connaissais dans les grandes ligne les plats typiques du Pérou mais là, j’entrais vraiment dans un nouvel univers.

Carte colorée

Une fois assis et après avoir reçu la carte, je débutai le repas avec une petite bouchée offerte par la maison à base de pomme de terre. Une succulente entrée en matière qui amenait l’appétit.  Avec ça, une bière péruvienne qui se dégustait facilement. Un côté sucré qui me plaisait bien. Ayant bien faim, je partageai une entrée à base de poisson. Un ceviche parfaitement relevé et goûtu. L’oignon rouge sublimait le plat. Après ça, il me tardait de découvrir mon plat. Pour celui-ci je pris une magnifique assiette de poulpe. Je ne manquais pas de relever que la vaisselle utilisée était d’une grande beauté. À chaque bouchée, le poulpe fondait dans la bouche et l’accompagnement était d’une grande délicatesse. Tout se laissait manger. Certains avaient prit de la viande.

el batan entree el batan poissonel batan poulpe el batan viande

Un dessert laiteux

La soirée avait vraiment passé à vive allure et chacun était content de son plat. Tout se mangeaient facilement. Pour terminer ce repas en beauté, je pris un dessert typiquement de là-bas. Je pris un biscuit aux trois laits. Une sorte de morceau de cake spongieux vraiment frais. Un parfait moment sucré qui terminait ce repas à merveille.

el batan dessert el batan gateau

Avenue de Morges 119
1004 Lausanne
021 625 05 54

https://elbatan-restaurant.com/ 

Cuisine Colorée

A Propos de l'auteur

Fondateur du blog. Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Défiler vers le haut