fbpx
Cuisine

Menu de Noël Végan à l’école hôtelière de Lausanne

10 décembre 2018

Pousser les portes de l’école hôtelière de Lausanne, c’est entrer de l’autre côté d’un miroir où le professionnalisme et la droiture sont de rigueur. Pour le coup, j’ai eu la chance d’y aller pour y découvrir ce monde particulier.

L’école hôtelière de Lausanne

C’est donc un vendredi soir que je me suis rendu à la célèbre école hôtelière de Lausanne. J’avais lu et vu quelques reportages sur l’établissement scolaire et j’étais donc impatient d’y passer les portes. Une fois arrivé, je retrouvais mes collègues et amies blogueuses. Après quelques pas traversant les couloirs, on fut accueilli par le staff de l’école hôtelière. Une fois tout le monde arrivé, on entra dans les cuisines de l’école pour y découvrir notre soirée.

Un menu de fête végétalien

Une fois dans les cuisines et après quelques explications de la soirée, on est séparé en deux groupes. Le premier participera à l’élaboration de mets salé tandis que mon groupe, participera à l’élaboration de mets sucré. Notre groupe sera attablé autour de la pâtissière de l’école hôtelière. En premier lieu, on aura le droit à la création de meringue végan. Si pour le coup, je connaissais les ingrédients, c’était la première fois que voyait le montage. Rien de plus simple, de l’eau d’un bocal de pois chiche et du sucre. La magie des ingrédients aura fait le reste. Après cette première recette, on aura eu le droit à un joli panel de diverses recettes végane. Non seulement c’était très instructif mais en plus de cela, je trouvais les alternatives vraiment intéressante.

Une soirée de Noël

Une fois le cours fini, c’est un changement de salle qui s’imposa. Tout le groupe découvrit une seconde cuisine où était disposé un beau buffet ainsi qu’une table de Noël. Le but était de montrer plusieurs idées de décoration ainsi qu’une belle table de Noël. C’est ainsi que tout le monde dégusta les divers mets de Noël. (le buffet dispose de pâtisseries qui ne sont pas végétaliennes).

Vous pouvez télécharger les recettes Véganes ICI

Que les fêtes arrivent !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!