Aujourd’hui, je vous embarque chez Donutime, une boutique de donuts aux saveurs exquises. Fait maison et bien gourmand, il y aura forcément une saveur qui vous plaira….
Donutime à Lausanne
La première fois que j’ai entendue parler de Donutime, je n’ai pas été emballé. Des donuts ? Oui bons, ces « machins » rond et gras qui ne payent pas de mine. En plus de cela, à peine tu les tiens dans la main que le gras te coule entre les doigts. Très peu pour moi ! Pourtant, grâce à ma curiosité légendaire (et quelques bonnes critiques sur internet), celle-ci me poussa à aller voir la fameuse boutique.
Donutime ; Une vitrine pleine de saveurs
À peine entré dans la boutique que le comptoir vitré donnait le ton. Les assortiments de plateaux se comptaient avec une vingtaine de saveurs différentes chacun. C’est à ce moment-là que l’on découvrait des gouts classiques comme des gouts totalement improbables. Pistache, Boston cream, Yuzu ainsi que fraise, framboise, noix de coco et Oreo faisait partie de la gamme et sur le coup, j’ai mis un temps fou à choisir. C’est donc avec un donut au yuzu (le fameux citron japonais) que je commençais la dégustation et avec cela, un café. À peine avoir croqué dans les donuts, que je (re)découvrais une nouvelle pâtisserie et il était bien lointain le temps du gras sur les mains par ce que là, il était parfaitement savoureux. Malheureusement le temps me manqua et je m’arrêtais ici, mais je savais déjà qu’il me fallait en gouter d’autre.
Un second rendez-vous gagnant
C’est donc par un dimanche que je vins à la boutique et cette fois-ci ayant le temps (et la faim), je commandais plusieurs saveurs. C’est ainsi que dans mon assiette se retrouvèrent trois donuts et un café. Un joli plat plein de couleurs qui allait rapidement disparaitre. Ce qui me surpris rapidement, c’est le côté savoureux des donuts. Une première bonne surprise. En second, les saveurs se dispersaient dans le palais et c’était moment gourmand. J’ai eu définitivement un réel plaisir à manger ces petites douceurs et il est certain que je reviendrais, car on sent que le pâtissier y met tout son cœur et que chaque création est réalisée avec amour.
Que des donuts ?
Eh bien non, puisque figurez-vous que Donutime propose des cafés (ils ont un partenariat avec Nespresso) et des bagels et en plus de cela, les donuts peuvent se commander à l’avance grâce à leur site internet et ils sont aussi disponibles en petite taille. Que du bonheur pour les plus gourmands d’entre nous.
Un petit donut ?
Article Précèdent : Newby Teas ; Boutique de thé à Gstaad | Article Suivant : Kizuku café, cafétéria gourmande et déco à Vevey |
Pas de commentaire