Cafétéria

Dominique Ansel Bakery

20 avril 2017
Dominique Ansel

La boutique du magicien de la pâtisserie…
Depuis maintenant plusieurs années, j’avais entendu parler de monsieur Dominique Ansel de par son incroyable buzz avec sa création sucrée ; le cronuts. Je me souviens avoir lu plusieurs articles de presse ventant les mérites de cette pâtisserie à New-York. L’engouement était tel qu’a chaque fois qu’une longue fil d’attente se faisait à la pâtisserie de monsieur Ansel. Tout le monde voulait goûter ce cronuts. Un donuts fait en pâte feuilletée. En voila une idée des plus originales !

J’étais envieux et un peu jaloux, surtout que Les USA n’étaient pas la porte à côté. Le temps avait passé et j’avais un peu oublié cet univers. Cependant, un jour je lus à nouveau dans la presse que Dominique Ansel allait ouvrir une succursale à Londres. Quelle belle surprise et quelle joie de pouvoir découvrir les créations de monsieur. En plus de cela dans ma ville préférée. Je savais déjà que peu importe le temps qu’il faudrait, je croquerais dans un cronuts (et ce même s’il fallait que j’attende des heures devant l’établissement).

C’est donc pendant mes vacances et par un matin plein de soleil que je franchis les portes vitrées de Dominique Ansel Bakery. Accompagné d’une bonne amie et de son fils. On était tous les trois gourmands. L’endroit était clair. D’un coté une petite file d’attente se faisait pour les commandes et de l’autre une salle avec plusieurs tables pour se restaurer. Une fois dans la file avec mon amie, j’observais l’endroit. Non seulement je vis enfin de mes propres yeux les fameux cronuts (ils n’en restaient déjà plus beaucoup) mais en plus de cela, je découvrais les autres créations de ce magicien. Chaque pâtisserie laissait entrevoir un petit rêve sucré et chaque création donnait envie de les goûter.
Enfin à mon tour, je pris le temps de faire ma commande. Coup de chance, n’étant pas totalement à l’aise avec l’anglais, je tombais sur le plus charmant des vendeurs qui prit le temps de me conter un peu l’histoire des créations. Chaque idées était purement réfléchie. Pour ma part, je pris le fameux cronuts, une brioche à la pistache et à la rose et un café. Mon amie prit un chaï latte et son fils un matcha latte. Il aimait sortir de l’ordinaire et une boisson chaude à base de poudre de thé vert était ce qu’il lui fallait. Le petit gourmand qu’il est, prit aussi trois petits macarons. Une fois assis, nous primes le temps de faire des photos de notre commande. il faut dire que chaque mets était graphiquement magique. Nous primes aussi des photos de la salle. Il y avait une sorte de bienveillance et tout le monde avait l’air d’être de bonne humeur.

Ce fut enfin le moment de goûter à nos trésors dans l’assiette. Chaque bouchée résonnait comme un festin en bouche. Certes le cronuts était sucré mais cela n’était pas dérangeant. Chaque pâtisseries avait un goût particulier. Chaque pâtisserie était savamment conçue parfaitement conçue. Le tout se laissait manger sans fin. Ce fut un des meilleurs moments que je passais depuis longtemps.
Je conseille cet endroit non seulement pour les pâtisseries qui sortent de l’ordinaire mais aussi pour l’endroit dont le cadre est particulièrement accueillent.

Dominique Ansel
17-21 Elizabeth St, Belgravia
SW1W 9RP Londres

Horaires :
Lundi à Samedi : 08h00-20h00
Dimanche : 09h00-20h00

+44 20 7324 7705

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Commenter

Scroll Up