Rencontre

Cyril Lignac

10 avril 2017
cyril lignac

A la rencontre d’un chef étoilé…

Quand Le centre commercial lausannois Métropole Lausanne propose un invité mystère pour sa semaine du chocolat, c’est sans intérêt que je lis la publicité et que je l’oublie aussitôt. Mais quand mon amie Valérie me téléphone quelques jours plus tard pour me hurler de joie que le grand Cyril Lignac vient partager sa passion de la cuisine pour quelques heures à Lausanne, je comprends rapidement qui est le fameux invité du centre commercial.

A quelques jours de l’événement, nous somme assez impatients de rencontrer ce grand monsieur. Mon amie Valérie qui suit l’actualité du chef depuis plusieurs année me fait bien comprendre que pour elle ce rendez-vous sera un moment d’émotion.
Quand enfin arrive le samedi 8 avril, nous nous retrouvons avec une bonne heure d’avance au centre. Une petite file d’attente est déjà là. On se met à la suite et on attend. Durant ce moment qui nous rend légèrement fébrile, un animateur essaye tant bien que mal de mettre un peu d’ambiance. Une fois l’attente passée, c’est avec une grande joie et des applaudissements de la part du public que le chef étoilé fait son entrée. Le grand monsieur tout souriant prend place et répond aux quelques questions de l’animateur. Après une bonne vingtaine de minutes d’interview et une ovations des admirateurs, c’est avec joie que chacun peut aller à la rencontre de Monsieur Lignac. Étant dans les premiers et juste derrière mon amie Valérie, c’est avec une jolie émotions que je vis son rêve se réaliser. Quelques mots, un grand sourire et une dédicace et la voilà presque dans un autre monde. Une fois à moi, j’arrive devant Cyril. Je suis assez impressionné. De l’avoir vu durant des années dans l’émission « le meilleur pâtissier », je me sens tout petit à coté de ce pro de la cuisine. Un autographe, une poignée de main et me voila aussi tout sourire. Je rejoins mon amie et nous attendons nos deux autres camarade qui nous accompagnaient.

Un bilan positif de rencontrer le chef Cyril Lignac. Et surtout quelle joie de voir mon amie croiser un monsieur dont elle admire le travail depuis plusieurs années maintenant.
Je terminerai cet article avec les mots du chef pour qualifier cette journée de ; croquante, gourmande et fondante…

http://www.cyrillignac.com/

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Aline 10 avril 2017 at 8 h 59 min

    J’aurais adoré le rencontrer ! Je n’ai jamais eu cette chance mais je l’admire énormément. C’est le 1er en France à avoir participer à des tv show et à avoir eu les foudres d’autres cuisiniers qui trouvaient ridicule le fait de s’afficher à la tv alors que maintenant c’est monnaie courante et tous les chefs y trouvent leur compte ! J’ai eu la chance de déjeuner dans son restaurant Le Chardenoux et de goûter dans sa chocolaterie et c’était un moment magique ! Tu as beaucoup de chance de l’avoir rencontrer !

  • Reply Valerie_Isaa 10 avril 2017 at 11 h 44 min

    Quel bel article rempli d’émotion.
    Merci d’avoir partagé ce merveilleux moment avec moi, cette rencontre a été d’autant plus exceptionnelle. Il n’arrive pas souvent de pouvoir réaliser un tel rêve, le partager avec un ami qui partage la même passion des arts culinaires est un vrai bonheur.
    Une journée remplie de joie, de rire, de stress (oui évidemment), de peur, d’attente et évidemment d’une grande émotion !

    C’est un grand plaisir de voir cette journée exceptionnelle contée d’une si jolie manière.
    Merci à toi de continuer à faire vibrer notre écran avec tes mots si justement choisis avec soin.

  • Reply Gaëtan 20 avril 2017 at 21 h 15 min

    Une super rencontre même si je ne suis pas un « fan ».

    J’ai passé un très bon après-midi en compagnie d’amis, et je suis content d’avoir eu l’occasion de rencontrer Cyril !

    Un très bon article, fidèle à ce bon moment.

  • Commenter

    Scroll Up