Bar

Celest Bar

2 mai 2017
Bar Celest

Prendre un verre en hauteur…
C’est par un samedi plein de soleil et après avoir découvert la belle ville de Lyon que mon ami et moi avions envie de prendre un dernier verre avant de rentrer en Suisse. Les quelques hauts bâtiments de la ville avaient attiré mon attention et ma curiosité me poussa a convaincre mon ami de prendre de la hauteur. Ni l’un ni l’autre avait le vertige ce qui était parfait. Dans le premier immeuble où l’on entra, on nous expliqua qu’il n’était simplement pas possible de monter voir la vue car celui-ci était un bâtiment administratif mais que celui d’à côté oui. Non seulement il était possible de grimper tout en haut mais en plus de cela, cette tour surnommée « tour crayon » abritait un hôtel et un  bar appelé « Le Bar Célest ». C’est donc par la grande porte que l’on gravit les 32 étages en ascenseur et que l’on s’éleva de 164 mètre d’un coup.Bar Celest Bar Celest Bar CelestUne fois en haut, on fut pris en charge et on nous s’installa devant l’une des fenêtres. La vue était imprenable et tout Lyon s’offrait à nous. Avec aucun nuages à l’horizon on ne savait plus où regarder. Une vue à 360° qui ne lassait pas. Après s’être extasié, on décida de prendre place de se restaurer. La faim et la gourmandise appelant, on commanda un beau plateau de déclinaisons de saumons. Celles-ci étaient accompagnées de quelques morceaux de pains grillés, de crème fraiche et d’un peu de citron. Un régale autant pour les yeux que pour les papilles. Avec ça, chacun de nous prit un cocktail. Mon ami se risqua avec un Smells Like Whisky Spirits, un breuvage à base de Whisky de 12 ans d’âge, de sirop de chocolat décoré de sucre glace. Celui-ci était servi dans un verre à la forme étrange. Il me fit penser à un champignon. Pour moi, j’avais envie d’un classique qui ne me laissait jamais et je pris un Cosmopolitan. Un cocktail à base de vodka, jus de canneberges et liqueur d’orange. Servit dans un verre large avec un zest d’orange, il me fit passer un bon moment en bonne compagnie. Le toute était parfait.
Bar CelestBar Celest Bar Celest Bar CelestTout du long de ce petit en cas, je fis le tour du propriétaire et fut épaté par la décoration. J’eus un grand coup de cœur pour les tableaux,  le lieu ainsi que par la découverte des bouteilles du Celest Bar. Un panel de choix. Je découvris sur l’étage du bas une belle salle de restaurant qui donnait envie. Les gros luminaires collaient parfaitement bien à l’ambiance. Sur l’autre entrée, une salle de réception dominait le haut de la tour. On pouvait apercevoir les portes des chambres et cela donnait un coté essaim d’abeilles. Le coté graphique du haut de la tour était particulièrement plaisant et original. Je ne pus m’empêcher de faire plusieurs dizaines de photos.
Bar Celest Bar Celest Bar Celest Bar CelestLe Celest Bar, c’est une jolie découverte qui s’offrait à nous. Un accueil chaleureux et un service sans fausses notes. C’est sur mon prochain passage sur Lyon se fera avec un verre là-haut…
Bar Celest Bar Celest

Celest Bar & Restaurant
129 Rue Servient
69003 Lyon

Horaires :
Lundi-Dimanche : 11h00-01h00

0033 478 63 55 00
https://celest-bar-restaurant.com/

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply David L 3 mai 2017 at 9 h 18 min

    Très belles photos! Ca donne envie de faire un petit tour par là-bas 🙂

  • Reply Gaëtan Favre 14 juin 2017 at 22 h 09 min

    Quelle vue !! Très belles photos et très bel endroit tout ça donne très envie de s’y arrêter !

  • Commenter

    Scroll Up