Restaurant

Le Café Bel-Ami, un restaurant qui vous veut du bien

23 novembre 2018

Quand le restaurant Bel-Ami m’a contacté pour venir découvrir leur restaurant à Nyon, j’avoue avoir eu les papilles en extase très rapidement. Il faut dire que les quelques recherches faite sur internet m’avaient ouvert l’appétit instantanément….

Le Bel-Ami, un restaurant qui vous fait voyager

C’est donc un mercredi à midi que je me suis rendu à Nyon en compagnie de mon amie et collègue blogueuse Valentine pour aller découvrir ce fameux restaurant.
Une fois arrivé et après être entré dans l’établissement, c’est dans une salle calme, claire et zen que l’on arriva. La décoration était composé de grandes plantes vertes, de chaises en osier et de tables de bois clair. Les grandes baies vitrées laissaient entrer la lumière et faisaient de la salle un endroit plein de vie.

Une cuisine généreuse

Une fois assit, on prit la carte des mets. Pour le midi, une cuisine légère mais avec des plats gourmands et pour le soir, des plats plutôt copieux avec plus de choix sur la carte. En entrée, je pris une soupe du jour et comme plat principal, un poisson frit. La soupe arriva assez rapidement et ce fut une explosion de saveurs et de couleurs. Plus je la mangeais plus elle me faisait du bien. En plus de cela, la portion était vraiment généreuse. Elle était parfaitement relevée et épicée avec brio. (il n’aurait pas fallu plus d’épices pour moi). Mon amie prit exactement la même entrée. Avec ça, je pris une limonade maison. Celle-ci était aussi jolie que bonne.

Une fois la soupe terminée, j’attendais impatiemment mon plat. Après quelques minutes d’attente, celui-ci arriva disposé presque sous forme de tableau. Les couleurs ainsi que la mise en place donnaient envie avant même d’y mettre la fourchette. Pour mon amie, un plat plus classique puisqu’elle prit un chili con carne traditionnel. Les plats étaient tout aussi généreux que les entrées et avant même que l’on ait commencé, on se demanda comment on allait finir nos assiettes.

C’est ainsi que l’on commença à manger. Le poisson était cuit parfaitement et le mélange de saveurs était extraordinaire. Celui-ci fondait sous la langue et c’était un réel plaisir à chaque bouchée. L’accompagnement était tout aussi ajusté et tout aussi gourmand.

Une note sucrée

Ce sympathique moment avança gentiment et ce fut au tour du dessert d’arriver. Pour mon amie et moi, une tartelette tatin aux noix de pécan et glace a la crème de gruyère. Le dessert fut accompagné pour moi d’un thé froid à la pêche maison et pour mon amie d’une boisson au gingembre. Un moment hautement gourmand qui termina parfaitement ce repas.

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment gourmand et je fus conquis par de nouvelles saveurs gourmandes. Durant le repas, j’ai appris que le restaurant se mettrait bientôt au brunch et la carte serait étoffée au niveau des plats végétariens. Il est certain que je n’ai plus aucune excuse pour revenir déguster ces futures gourmandises.

Merci au restaurant Bel-Ami pour leur sympathique invitation

Bon Appétit !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up
error: Content is protected !!