Cafétéria

Ça Passe Crème

8 août 2018

Une journée sans café, c’est une journée perdue ! Alors quand Ça Passe Crème une nouvelle échoppe de café ouvre à Lausanne, j’y cours pour aller la découvrir…

Ça passe Crème

C’est en dessous de la gare de Lausanne que ça Passe Crème à ouvert ses portes début juin. Cette toute petite échoppe à évidement attiré mon attention et c’est par une chaude journée que je me suis rendu là-bas. Cette petite cafeteria repose dans une seule et unique pièce. À sa gauche une machine a café et les divers attirails pour préparer les boissons et a sa droite un banc pour accueillir les clients. Juste au-dessus, un panneau avec toutes les sortes de cafés que l’on peut commander. Un choix vraiment conséquent plus gourmands les uns que les autres. Au milieu de la pièce une sorte l’ilot central où repose diverses pâtisseries et une veille caisse enregistreuse vintage.

La première fois, que j’y suis allé, j’ai pris un macchiato et évidemment j’ai adoré. Par la suite, j’ai alterné entre cappuccino et latté froid et le tout était aussi bon. À force d’y aller, il faut bien dire que je suis devenu accro à ce petit café absolument extraordinaire. Il faut dire que les deux teneurs vous font passer un moment merveilleux. Tout sourire est tout joyeux, ils vous mettent directement de bonne humeur. En plus de cela, j’ai eu le droit de gouter à quelques recettes originales dont je n’avais pas idée.

Du café, mais pas que…

Avec le café, une petite gourmandise passe toujours bien et c’est exactement ce que l’on peut trouver chez Ça Passe Crème. En premier lieu, croissants et pains au chocolat. Mais aussi des pop-corn de chez Be Pop Corn, des muffins de chez Smartcakes. Il y a aussi diverse autres boissons un peu particulières. Avec tout cela, difficile de faire son choix mais ce qui est sur, c’est que les gourmandises sont bel et bien là.

Un cours de barista

À force d’aller prendre mon café là-bas, j’ai eu le droit un petit cours de barista. Il faut dire que chez Ça Passe Crème, on ne rigole pas avec le café. Ceci est une affaire sérieuse et ici on travaille dure pour régaler au mieux le client. C’est donc un lundi après-midi que j’ai eu le droit à un cours intensif sur le café. En passant par le grammage du café, par la mise en place de la poudre de café dans le percolateur et évidemment la teneur d’eau pour avoir un café parfait, je découvris vraiment beaucoup de choses. Le cours se terminera par un essai de cappuccino et d’art latte. Quelques coup de main un peu catastrophique mais un réel plaisir de découverte.

Ça passe Crème, un café petit par sa taille mais grand par son cœur.

http://www.capassecreme.ch/

Vous aimerez peut-être

1 commentaire

  • répondre Joyful Dreams 8 août 2018 at 13 h 06 min

    Ca a l’air vraiment sympa comme coffee shop 🙂 J’aimerais beaucoup testé si je passe par là. De plus j’adore les latte et je vois qu’ils en font, donc c’est fait pour moi !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up
    error: Clic droit impossible !!