Restaurant

Le brunch du TOM café

21 juillet 2017

Le brunch du dimanche matin dans un cadre emprunt d’histoire, de culture et de sport…

Il faut que je vous avoue un petit truc, j’adore manger ! Ah oui ? Je crois que si on regarde mon blog de long en large, on peut dire que 80% de celui-ci parle de nourriture et de gourmandise. Cet article ne va pas déroger à cette règle.

Petite nouveauté pour ce billet, je vais vous parler de brunch. Pas n’importe lequel puisque il s’agit de celui du TOM café (The Olympic Museum). Le Tom café est situé dans le magnifique musée Olympique situé au bord du lac de Léman. Avant toute chose, je tiens à remercier ma collègue de blog mona-mona pour la découverte.
C’est donc quasi un mois à l’avance que je réservais le repas pour mon ami et moi. Trois semaines d’attente avant de pouvoir déguster des mets à volonté dans un cadre idyllique. C’est long mais il parait que cela en valait la peine alors j’attendis patiemment. Une fois la date arrivée, je pris le chemin du musée et arriva enfin dans le restaurant. Je fus déjà conquis par la décoration qui mélangeait le style moderne et la mise en avant du sport. Une fois assis et pris en charge par un des sommeliers, qui nous installa sur la terrasse dont la vue était a couper le souffle, on m’expliqua la marche à suivre du brunch. Tout est à volonté excepté les boissons. Pour moi un macchiato pour accompagner le repas, et je me leva pour débuter ce marathon au Tom café. Ma gourmandise me poussa à me dire qu’il fallait que je goute un peu à tout.
Arrivé en salle, je fus subjugué par le choix. Il y en avait de tout les cotés ; sucré, salé, viandes, poissons, salade, croissants et autres desserts qui donnaient l’eau à la bouche. Je fus même surpris de voir qu’il y avait un coin sans gluten. Apparemment, on avait pensé à tout le monde et c’était une bonne chose.
En première assiette, je me dirigeais vers le sucré. Tranche de tresse dont la taille n’était pas commune, petits croissants complets, et petits escargots à la vanille et au raisins secs. Le tout était déjà grandiose. J’eus un grand coup de cœur pour les croissants complets. Aussitôt mangé, aussitôt resservis. Cette fois, je pris un mélange sucré salé avec une jolie composition de quelques salades. Moi qui ces temps n’avait pas mangé beaucoup de légumes, ceux-ci me firent le plus grand bien. Avec ça, je pris un grand verre de jus de fruits multi-vitaminé. A nouveau, tout était très bon et bien dosé. Je me régalais, et prenait plaisir à bien manger.
Après une petite pause à profiter du soleil sur la terrasse, je fis quelques photos de l’extérieur. Avec cette grande terrasse et ce soleil, c’était le cadre idéal pour déjeuner. Définitivement le Tom Café me faisait rêver avec son brunch.
Après cette pause, je décidais de gouter à quelques mets dont je n’avais pas l’habitude de manger comme du riz au lait, quelques pâtisseries et un grand bol de müesli. Tout était à nouveau bon et je prenais vraiment plaisir à me rassasier. Petit bémols, le riz au lait avait un gout vanillé trop prononcé pour mon palais. Je réglais le problème rapidement avec un verre d’eau fraiche, en terminant mon café.
Après une bonne heure à manger et avoir le ventre plein, je fus définitivement conquis par ce brunch au Tom Café. Avec cette première belle expérience de brunch, je me promets d’en tester d’autres comme celui-ci. Si cette fois je suis venu à deux, le prochain c’est sûr, je viendrais à plusieurs.
Le Tom café, un endroit où il faut bruncher au moins une fois à Lausanne.

Tom Café
Quai d’ouchy 1
1006 Lausanne

Horaires :
Lundi au Dimanche de 9h00 à 18h00
Pour les brunchs du dimanche : de 11h00 à 14h00

021 621 67 08
https://www.olympic.org/fr/musee/visiter/tom-cafe

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Valérie 22 juillet 2017 at 8 h 30 min

    Très sympa l’article ! Les photos donnent bien envie !

  • Reply Polly 22 juillet 2017 at 9 h 27 min

    J’ai souvent entendu dire que c’était le meilleur de la région mais jamais testé : moi je suis une grosse flemmarde et je brunche chez moi en pyjama!

  • Reply Vincent 24 juillet 2017 at 9 h 02 min

    Pour info le TOM Café organise son brunch tous les week-ends, samedi compris (et certains jours fériés) ! Et il est (parfois) plus facile d’obtenir une table le samedi que le dimanche.

  • Reply Emmanuelle CM 14 août 2017 at 21 h 56 min

    Je ne suis pas du coin mais c’est une jolie découverte, merci ! Le brunch donne envie et c’est top que ce soit à volonté ! Le cadre extérieur a l’air superbe.

  • Commenter

    Scroll Up