Boutique

La Boutique Canonica

28 mai 2018
boutique canonica

J’ai toujours aimé le chocolat. Alors quand la boutique Canonica de l’aéroport de Genève m’a proposé de venir déguster un chocolat au nom de Ruby, j’avoue n’avoir pas mis long à me convaincre pour aller à la rencontre de cette petite merveille gourmande…

À la découverte de Canonica

En voyage dans le train qui allait en direction de Genève pour aller découvrir Canonica, je réalisais une chose, je n’avais jamais vraiment fait attentions aux boutiques de l’aéroport genevois. Il faut dire que si je devais trouver une excuse valable, je dirais que je ne voyage pas vraiment beaucoup en avion.  C’est donc sur le chemin que je me demandais à quoi pouvait ressembler cette boutique et quel gout pouvait avoir ce fameux chocolat Ruby.

Presque un voyage

Une fois arrivé à l’aéroport de Genève, il m’a fallu passer les portiques de sécurité et pour cela, il m’a fallu montrer « pâtes blanche ». J’avais vraiment l’impression de partir en voyage. Je souris intérieurement en me disant que le voyage serait gustatif. Une fois de l’autre côté et accompagné d’une guide, j’arrivais devant la boutique. Un joli magasin d’aéroport aux accents international. D’un côté se trouvaient les produits Canonica et de l’autre, une panoplie d’autres marques de grands chocolats. Après quelques pas, je pus enfin découvrir le chocolat Ruby posé en pastille dans une assiette. Celui-ci était de couleur rose plutôt claire. C’est donc une fois que l’on m’invita au gouter que j’en prenais un morceau et que je le dégustais. Instantanément, je fus surpris par ce gout totalement inconnu, j’avais l’impression d’avoir un aliment floral en bouche et cela me faisait tout drôle. Après un second morceau, je réalisais que j’aimais cette saveur et mon impitoyable gourmandise était à nouveau là.

L’histoire du chocolat Ruby

Pour la petite histoire, il faut savoir que le chocolat Ruby est issu d’un processus de transformation unique des fèves de cacao. Aucun fruit, aucun arôme et aucun colorant n’ont été ajoutés. Ce qui fait que celui-ci est considéré comme une 4ème sorte de chocolat en Suisse. Le chocolat possède 40% de chocolat.

De splendide création

Après avoir gouté à ce chocolat brut, je continuais la dégustation mais cette fois-ci mélangé à d’autres produits. Macarons, éclaires et autres sucettes étaient de la partie. J’eus un gros coup de cœur pour le mélange chocolat Ruby, noix de coco et fleur de sel. Le tout se mariait parfaitement bien et j’en repris quelques fois. Chaque pâtisserie sonnait comme un nouveau son en bouche. Ainsi une nouvelle mélodie s’installait dans mon palais et cela me plaisait grandement. Après avoir fait le tour de la boutique et même être resté devant la cascade de chocolat qui faisait son effet à chaque personne qui passait devant, il était temps pour moi de rentrer à bon port. Une dernière surprise m’attendait puisque je reçois quelques plaques de chocolat brut ainsi qu’une création à la framboise. La créativité du chef pâtissier était tel qu’il avait réussi à incorporer une sorte de sucre pétillant dans la plaque. Je l’avoue sans honte, je n’avais pas réussi à attendre mon retour à Lausanne pour en croquer un morceau…

Et toi ? Tu veux gouter le chocolat Ruby ?

http://www.canonica.com/

https://www.carma.ch/chfr

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • répondre Joyful Dreams 28 mai 2018 at 10 h 04 min

    J’ai très souvent entendu parler du chocolat ruby ces derniers temps et j’ai hâte de pouvoir en goûter. Il me semble qu’on en trouve pas encore en France du coup j’attends mon prochain voyage au Royaume-Uni pour en goûter 🙂
    Bonne journée.

    • répondre Ben 28 mai 2018 at 10 h 38 min

      Oui, il arrive gentiment !

      Sinon, tu peux passer en Suisse 😉

  • répondre Hellobeautymag 28 mai 2018 at 17 h 37 min

    Hello,
    Il me donne envie ce chocolat. Je ne le connais pas du tout! Il est visuellement chic et girly!
    Merci pour cette découverte!
    Maryline

  • répondre Veronique Oguey 29 mai 2018 at 21 h 07 min

    Hello.
    Lors de mon prochain passage à Genève aeroport, je ne manquerai pas de passer chez Canonica. A propos les ganaches ressemble beaucoup à celle de David chocolatier. Sont-elles aussi savoureuses ? Merci pour cette découverte. Véro O.

    • répondre Ben 29 mai 2018 at 21 h 40 min

      Les deux sont très différentes mais chacune à son emprunte.

  • répondre Dusautoir 30 mai 2018 at 12 h 36 min

    Quelle jolie découverte gustative… on irait à l’aéroport uniquement pour le goûter !
    en ce qui me concerne, j’attends avec impatience mon prochain départ avion pour le déguster tout cru .. merci Benoit

  • répondre Gnikita 1 juin 2018 at 9 h 41 min

    Moi aussi j’adore le chocolat et là je salive .j’aurai aimée être à ta place . Le jour je me trouverais à l’aéroport de Genève je ferai un tour sans hésitation

  • répondre sandra aparicio 8 juin 2018 at 16 h 11 min

    Beau et bon. Il n’ y a plus qu’à aller à Genève !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up
    error: Clic droit impossible !!